Home » Les astuces de L'Orchidée » Votre arrivée à l’église et sur le lieu de réception : moments symboliques

Votre arrivée à l’église et sur le lieu de réception : moments symboliques

Votre jour J approche à grand pas, vous serez la reine du jour, qui attirera tous les regards, et votre couple sera mis à l’honneur. Votre arrivée dans l’église ou sur votre lieu de cérémonie est donc un moment crucial où les émotions sont à leur apogée. Les futurs mariés se découvrent, et toute l’assemblée participe à cet instant riche en émotion. Après la cérémonie, vous vous dirigez tous vers votre lieu de réception, où vous allez faire une arrivée symbolique. En effet, ce moment est symbolique car c’est la première fois où vous vous présentez officiellement en tant que mari et femme aux yeux de tous. Voici toutes nos astuces pour réussir vos différentes arrivées.

Mariage douceur

Arrivée sur le lieu de cérémonie

Que ce soit à l’église, à la mairie, sur une plage, ou dans un champ bucolique, l’arrivée des futurs époux est très attendue par les invités, en particulier celle de la mariée. En effet, tout le monde partage la même envie : découvrir la robe, la coiffure, le bouquet pour pouvoir admirer la beauté de la mariée qui rayonne. Une atmosphère d’excitation envahie toute l’assemblée les quelques secondes avant l’entrée tant attendue. Cela peut-être déstabilisant pour la future mariée, mais pas de panique car vous êtes entourée des gens qui vous aiment et qui seront là pour vous soutenir dans votre union. Avant de pénétrer dans le lieu de cérémonie, prenez un petit temps de pause : respirer quelques instants afin de gérer votre stress, faîtes-vous des compliments pour booster votre confiance en vous, tentez de réaliser que c’est votre moment, celui que vous attendez depuis toujours, embrassez votre père s’il vous accompagne, puis laissez-vous porter par la magie du moment et profitez. Si vous pouvez y penser : essayez de vous tenir droite, marcher suffisamment lentement pour que tout le monde puisse être ébloui par votre robe, souriez, et savourez ce précieux moment, vous êtes rayonnante. N’hésitez pas à croiser le regard de vos invités, vos yeux pétillants leur communiqueront votre joie. Prévoyez un maquillage résistant à l’eau, car il se pourrait que les émotions prennent le dessus, et que vous versiez des petites larmes de joie.

 

mariage luxe, arrivée mariés Porsche

© Sophie Boulet

Première entrée en tant que Mari et Femme sur votre lieu de réception

Cette arrivée est très symbolique, car c’est la première fois que vous vous présentez officiellement comme un couple marié. Ainsi, choisissez une entrée qui vous ressemble et qui diffuse une ambiance joyeuse pour la suite des festivités. Durant le trajet entre le lieu de cérémonie et celui de la réception, prenez un temps à deux pour vous retrouvez avec votre mari et vous remettre des émotions de la cérémonie. La journée de mariage passe très rapidement, il est donc important de vous accorder des moments de pause entre les différentes activités pour vous recentrer et écouter vos émotions. Cela vous permettra de vivre pleinement votre mariage en toute conscience. Ainsi, vous avez plusieurs choix possibles pour vous déplacer de la cérémonie au lieu de réception, cette décision pourra déterminer votre entrée en tant que mariés. Les plus extravagants pourront choisir une montgolfière, une veille voiture de collection, les plus écolos pourront arriver à cheval ou à vélo. Dans ces cas là, vos invités vous attendront à l’entrée du lieu. Sinon, vos invités peuvent aussi patienter au niveau du cocktail en intérieur ou en extérieur. Vous pourrez arriver en dansant avec des bougies fontaines sur une de vos musiques préférées, vos invités ne manqueront pas de vous accompagner en applaudissant et en dansant.

mariés heureux, shooting photo mariés, shooting photo été

© Mollygraphy

L’essentiel de ce moment est de transmettre la joie de se présenter en tant que jeunes mariés comblés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>