Home » Mode et beauté » Tendance 2019 : les robes de mariée

Tendance 2019 : les robes de mariée

Vous vous mariez en 2019, votre choix de robe va faire parti des premiers grands moments de votre organisation de mariage. Voyons large dans le temps : prévoyez environ un an avant la date du mariage pour vous mettre en quête de votre robe idéale. Ainsi, vous pourrez vous déplacer chez les créateurs ou les boutiques de robes de mariée à partir de Septembre et Octobre 2018. La nouvelle collection 2019 vient justement tout juste d’arriver en boutique. Quelles sont les nouvelles tendances que vous pourriez trouver ? En 2019 ont fait place à la modernité et on met en avant sa silhouette. La tendance se veut être aux robes féminines, aux robes originales, et aux coupes modernes. Zoom sur ces trois tendances.

organisation-de-mariage-pornichet

© Pierre Turyan 

 

Féminité

Les créateurs ont imaginé des collections qui mettent en avant la silhouette des femmes. Alors mesdames, ayez confiance en vous, et soulignez votre féminité. Des modèles près du corps, qui jouent sur la transparence vous séduiront certainement ainsi que votre futur mari. En 2019, on s’assume, on se sent belle, bien dans son corps, et on n’hésite pas à le montrer. Etre une femme en 2019 c’est oser être sensuelle, féminine, et épanouie. Les créateurs de robe ont bien compris le message, et nous aident à sublimer notre corps avec des coupes qui soulignent nos courbes et nous mettent en avant.

robe de mariée dentelle, robe de mariée noeud

© Mollygraphy

 

Originalité

L’originalité est de mise pour la tendance 2019, les robes classiques n’ont qu’à bien se tenir car l’heure est à la personnalisation ! Chaque mariée est unique, et votre robe de mariée doit refléter votre identité. Oser est donc le maître-mot de 2019 ! En effet, on ose affirmer sa personnalité à travers des matières subtiles comme la dentelle, la mousseline, la soie, et des coupes de plus en plus atypiques. Les créateurs mettent en avant leur savoir-faire en imaginant des détails de broderie travaillés, des jeux de transparence, des touches de couleur, en 2019 tout devient possible. Si vous avez une envie particulière pour customiser votre robe n’hésitez pas à en faire part à votre créateur ou vendeur, il saura vous conseillé.

 

sortie d'église

©Silvère Koulouris

 

Coupe moderne

La période des robes très volumineuses est bien révolue, bye-bye la meringue. Les coupes de robes de mariée en 2019 se veulent modernes épurés, simples, chics et raffinés. On n’hésite plus à choisir une robe en deux pièces, tout d’abord pour son aspect pratique, mais aussi pour pouvoir reporté son joli haut en dentelle sur un jean après son mariage. Les combinaisons sont de plus en plus présentes chez les créateurs. Elles donnent un coté avant-gardiste à votre tenue de mariage. Une mariée en pantalon ? Et pourquoi-pas après tout ? D’autre part, les robes courtes s’affirment également dans les collections de nos créateurs préférés. Attention tout de même si vous vous mariez à l’église, veillez à respecter une certaine décence. Cependant en 2019, on ose casser les codes et choisir une tenue de mariée qui vous ressemble dans laquelle vous vous sentez belle et à l’aise.

Toujours dans la tendance

Les looks bohème vintage seront toujours bien présents dans les collections pour notre plus grand plaisir. Les dos sont encore mis en avant avec de la belle dentelle ou de somptueux décolleté. Les matières fluides et légères restent également bien présentes. Néanmoins rassurez-vous, si votre rêve est de vous marier dans une robe princesse, elles seront toujours de la partie en 2019.

N’oubliez pas le rôle essentiel d’une robe de mariée est de vous sublimer, de montrer votre personnalité, et d’être agréable à porter pour que vous vous sentiez bien. Futures-mariées de 2019, nous vous souhaitons une bonne recherche !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>