Home » Coté déco » Guirlandes, lanternes, bougies : créez une ambiance féerique à votre mariage

Guirlandes, lanternes, bougies : créez une ambiance féerique à votre mariage

Le saviez-vous, chaque être humain est composé à 97% de poussière d’étoile. Aussi incroyable que cela puisse paraître, des études scientifiques ont prouvé ce fait merveilleux. Ainsi, laissez cet aspect féerique s’exprimer pour le plus beau jour de votre vie. Un vaste choix de possibilités s’offre à vous, pour créer une atmosphère unique.

shooting photo mariés, mariés dansent

© Cybèle Desarnaut

 

guirlandes lumineuses mariage

© Aurélien Pian

Guirlandes :

Les guirlandes sont devenues quasiment indissociables à la décoration de votre mariage. Elles apportent une dose de rêverie et de féerie. Vous pouvez utiliser des guirlandes colorées, personnalisables selon vos goûts et selon le code couleur de votre cérémonie. L’aspect lumineux de ce genre de guirlande colorée ajoute un brin de peps et de gaieté à votre décoration. Vous rêver d’un ciel étoilé enchanteur ? Les guirlandes led de plusieurs mètres (généralement rangées en bobine) pourront être accrochées au plafond de votre lieu de réception et donner cet aspect nuit étoilée à votre salle. Il existe également des rideaux lumineux remplis d’une centaine de leds, plus faciles à mettre en place. Le rendu est tout simplement ravissant, chaleureux, et féerique.

animation mariage, animation soirée mariage

© Benjamin Brette

Lanternes lumineuses :

En papier, en verre, ou en métal, les lanternes sont des éléments vintages de décorations, et participent également à créer une ambiance merveilleuse. Il existe différents styles de lanternes qui pourront s’harmoniser parfaitement avec votre décoration. Vous souhaitez transporter vos invités dans une ambiance des milles et une nuit, optez pour des lanternes au style oriental. Vous souhaitez une ambiance plus joviale, colorée, ou japonisante choisissez plutôt des lampions. Là encore, il existe une variété de style différents, à vous de choisir ceux qui vous correspondent le plus. D’autre part, vous pouvez mettre en place une animation lancée de lanterne. Tradition venue de Thaïlande, le lancer de lanterne symbolise l’espoir. Comptez deux à trois invités par Lanternes. Ensemble ils allument la flamme et guide la lanterne dans son élévation. Durant une dizaine de minutes, vous et vos invités pourrez admirer le spectacle magique des lanternes volantes dans le ciel.

wedding-planner-bretagne

© Merwen

Bougies :

Les bougies sont riches en symboles spirituels, et éclairent d’une lumière douce et chaleureuse. Ce sont de parfaites alliées pour donner une touche de romantisme et de magie à votre mariage. On n’hésite pas à les utiliser en grande quantité et dans tous les endroits clés de votre jour J : dans l’allée de l’église, en décoration lors du cocktail, et dans les moindres recoins de votre cérémonie. En plus de briller de mille feux, les bougies sont écolo, de quoi être féerique sans culpabiliser.

 

Pour créer cette ambiance merveilleuse, libre à vous de mixer guirlandes, lanternes, et bougies à votre convenance. Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez sans risque de faux pas. En effet, ces objets d’ambiance lumineux donneront toujours un aspect merveilleux à votre décoration. Si vous avez besoin d’aide pour choisir parmi toutes ces possibilités, une wedding planner peut vous êtes d’un grand secours. Grâce à ses connaissances pointues en scénographie, elle pourra vous conseiller au mieux sur votre décoration lumineuse en fonction du lieu de réception, de vos envies, tout en respectant votre budget.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>