Home » Les astuces de L'Orchidée » Réussir sa demande en mariage en 2018

Réussir sa demande en mariage en 2018

Ca y est vous le savez, vous avez trouvé votre moitié, la personne qui fait battre votre cœur, qui vous rend heureux(se) au quotidien. Vous vous apprêtez à faire votre demande mais vous ne savez pas par où commencer pour prévoir cet heureux événement. Voici quelques conseils, pour assurer le bon déroulement de votre demande.

alliance mariée, bague mariage

© Aurélien Pian

Une vision commune

Tout d’abord, pensez à vous assurer que votre partenaire est sur la même longueur d’onde que vous. Au fil des conversations, tentez de lancer quelques perches sur vos projets d’avenir, échanger sur vos émotions, vos besoins et vos envies. Ce n’est un secret pour personne, une bonne communication dans le couple vous permettra d’éviter un non catégorique lors de votre demande. De plus, grâce à cette communication ouverte, vous serez capable d’identifier le bon moment pour faire votre demande, le moment où vos visions d’avenir coïncident.

mariés, shooting mariés

© Aurélien Pian

Une demande authentique

Pour une demande réussie, le secret est d’organiser quelque chose qui ressemble à votre couple. Pensez aux moments symboliques qui ont marqué votre histoire, comme votre lieu de rencontre, de premier rendez-vous, de premier baiser, de premières vacances. Vous pouvez choisir un de ces endroits clés pour faire votre demande. Dans un second temps, concernant le type de demande, choisissez de faire une demande qui ressemble à vos caractères. Si vous êtes plutôt atypiques, lancez-vous dans une demande originale et surprenante comme l’a fait ce jeune homme qui a demandé la main de sa fiancée en plein vol dans un avion pour la Tunisie. Avec la complicité de l’équipage, il a pris le contrôle de l’interphone et a posé la question fatidique, les futurs-époux ont fait parler d’eux à travers le monde entier. Cependant, ne vous mettez pas trop la pression, vous connaissez bien votre partenaire, et vous savez comment lui faire plaisir. Ainsi, vous pouvez aussi miser sur la simplicité et organiser un moment intime, simple comme un petit déjeuner au lit, un bon dîner aux chandelles, une ballade en amoureux. Peu importe ce que vous choisissez, lors d’une demande en mariage ce qui compte c’est votre sincérité.

 

Lui dire en photos, en vidéo, en musique

Vous n’êtes pas forcément très fort pour exprimer oralement vos sentiments, il existe plusieurs manières de vous exprimer sans dire un mot et émouvoir votre moitié. Parfois, les mots peuvent être de trop ou maladroits, alors laissez-vous tenter par les technologies, et stimuler un peu votre imagination pour faire votre demande. Vous pouvez réaliser un montage vidéo ou photo qui retrace l’histoire de votre couple, avec en bande-son votre chanson de couple favorite. Vous pouvez également vous mettre en scène dans une vidéo, en représentant toutes les choses qui font que vous voulez sauter le grand pas avec votre moitié. Une autre idée, est d’utiliser une chanson qui parle elle-même de demande en mariage ou de déclaration d’amour comme Marry you de Bruno Mars, et de faire danser votre partenaire de façon romantique, avant de mettre un pied à genoux. Vous pouvez aussi utiliser la technique des panneaux comme dans le film Love actually : vous écrivez sur plusieurs grands panneaux votre déclaration, suivi de la fameuse question.

mariage en bretagne, mariage cote d'emeraude

© Céline Scaringi

Quoi qu’il en soit, une demande en mariage réussie est une demande à l’image de votre couple, pas la peine d’en faire trop à part si cela correspond à vos caractères. En 2018, la sincérité reste le maître mot d’une demande en mariage réussie. A l’ère des technologies, une multitude de possibilités est à votre disposition pour faire votre demande, laissez parler votre créativité. Autre nouveauté en 2018, les rôles évoluent, et les femmes aussi peuvent faire leur demande, l’important est d’être sur la même longueur d’onde.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>