Home » Coté déco » Tendance déco : inspiration tropicale

Tendance déco : inspiration tropicale

Les dernières tendances en matière de décoration mettent en avant l’exotisme tropical. On retrouve dans nos maisons de petits ananas, cactus, et flamands roses. Envie d’apporter un peu de soleil à votre mariage, n’hésitez pas à vous inspirer de cette tendance tropicale pour votre décoration.

arche exotique, cérémonie laïque, fleurs colorées, mariage thème tropique

Aurélien Pian – Photographies

Pourquoi choisir une déco tropicale ?

Qui n’a jamais rêvé de farniente sur une plage tropicale de sable fin à l’eau turquoise, ou d’aventure dans la jungle à la découverte des plus belles cascades ? Cette nature sauvage et majestueuse attire chaque année de nombreux touristes, à la recherche de chaleur et dépaysement. Pour en finir avec la grisaille française, optez pour une déco aux accords des tropiques, vous donnerez bonne mine à vos invités. En effet, un peu de soleil dans votre décoration, plongera immédiatement l’ensemble de vos invités dans une atmosphère chaleureuse de joie, et de sourire !

Comment mettre en scène une ambiance tropicale ?

1- Les couleurs des tropiques

Pour créer une ambiance tropicale, commencer par définir le code couleur de votre mariage: misez sur un dégradé de vert et de bleu canard relevé par des touches flashy comme le rose fuchsia, et le orange. Un soupçon de doré se mariera également très bien avec cette ambiance exotique, et lui donnera en plus un aspect chic. Vous pourrez ainsi trouver des petits éléments de déco déclinés dans ces tons, comme par exemple des coussins bleus canards à installer sur un rocking chair en rotin, des photophores imprimés feuille tropicale, ou encore des petits ananas rose fuchsia. En indiquant ce code couleur à vos invités, il y a de grande chance, qu’ils recherchent une tenue dans ces tons. Cela apportera une harmonie à votre mariage.

fleurs exotiques mariage, mariage tropical, bouquet de mariée tropical

Aurélien Pian – Photographies

2-Les Fleurs tropicales

Choisissez de la végétation tropicale pour décorer votre mariage. Les petits cactus sont les bienvenus, mais attention à ne pas les disposer à un endroit qui pourrait s’avérer dangereux. En effet, n’oublions pas que le cactus pique, évitez donc de le mettre en décoration de table. Disposez-les plutôt en décoration sur le lieu de réception. Coté fleurs, misez sur les fleurs tropicales suivantes : la Passiflore, l’Hibiscus, le Frangipanier, la Rose de porcelaine, la Jasmine antillaise, ou encore l’Oiseaux de paradis. Ces fleurs aux noms rêveurs peuvent être difficiles à trouver en France, si c’est le cas, concentrez-vous sur des fleurs aux teintes de votre code couleurs. Vous pourrez ainsi créer une très belle arche remplie de fleurs tropicales, un bouquet de marié exotique et très original, et de belles compositions tropicales pour enjoliver votre cérémonie, et/ou votre lieu de réception. N’hésitez pas non plus, à ajouter dans votre déco des feuilles tropicales, soit réelles, soit en papier. En effet, vous pouvez facilement créer des feuilles tropicales par vos petites mains, de nombreux tutos sont disponibles en ligne.

Aurélien Pian - Photographies

Aurélien Pian Photographies

3-Diner aux saveurs du soleil

Vous avez également la possibilité de retrouver l’ambiance tropicale dans vos assiettes. Tout d’abord vous pouvez choisir une vaisselle à l’imprimé feuille tropicale, très tendance actuellement, vous en trouverez facilement dans de nombreux magasins de déco. D’autre part, vous pouvez également demander à votre traiteur un dîner de mariage aux saveurs exotiques. Dans ce cas, choisissez bien votre traiteur, car tous ne proposent pas ce genre de menu. Une wedding planner pourra vous être d’une grande aide dans cette recherche de traiteur. Bye-bye la pièce montée classique, misez sur des desserts à base de fruits exotiques que ce soit gâteaux, salades de fruits, tartes ou même wedding cakes, le choix des possibilités est vaste.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour adopter la tendance tropicale à votre mariage !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>