Home » Coté déco » Un photobooth pour mon mariage

Un photobooth pour mon mariage

Vous recherchez une animation fun et originale pour votre mariage ? Pourquoi ne pas opter pour le photobooth ?

Le photobooth, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de cet espace que vous allez pouvoir mettre en place et réserver pour se prendre en photos.

Il permet à la fois de distraire vos invités mais aussi de vous constituer des souvenirs uniques de votre jour J. Le concept permet notamment d’obtenir des clichés d’un autre point de vue que celui de votre photographe : les invités laisseront très certainement aller leur folie et leur créativité face à l’objectif !

Le meilleur moment pour diriger vos invités vers le photobooth est le vin d’honneur. Cela apportera une petite animation et vous pourrez avoir des photos de ceux qui ne resteraient pas pour le dîner.

 

Quel photobooth pour mon mariage ?

Vous trouverez bien entendu toute l’inspiration et une multitude d’idées sur internet. Vous pourrez ensuite les adapter selon vos goûts et selon le thème de votre mariage. D’ailleurs, vous trouverez sur notre Pinterest un album que nous avons constitué rien que pour vous !

Certains vont opter pour un photobooth plutôt simple mais efficace tel qu’un espace avec fond blanc ou coloré afin de poser devant un appareil photo, ou bien même, vous pouvez trouver des cabines photos disponibles à la location pour votre événement.

Pour un photobooth un peu plus sophistiqué, misez sur les détails. Effectivement, chaque détail vous aidera à constituer un univers qui reprendra le thème de votre mariage.

Par exemple, pour un mariage bucolique, vous pourriez très bien décider d’installer votre photobooth à l’extérieur, à l’ombre sous un arbre. Installez une arche fleurie ou bien un décor à base de bois (caisses, banc, souche d’arbre, balançoire…). Insistez soit sur le côté rustique, avec des bottes de paille par exemple, ou bien plus chic avec des fauteuils, canapés, bougies ou chandeliers…Ajoutez des compositions florales ou des guirlandes de fleurs et le tour est joué !

Pour un mariage sur le thème du voyage ou de la mer, pourquoi ne pas se procurer un petit bateau dans lequel vous pourriez vous installer pour prendre un cliché insolite ?

Vous êtes davantage dans un esprit romantique ? Créez un décor dans les tons de votre mariage en ajoutant des pétales de fleurs au sol, des guirlandes lumineuses et des bougies…

Si votre mariage suit le thème du rétro, c’est simple : faites le tour des brocantes afin de trouver des objets anciens (valises ou males, vieil appareil photo, cadre photo, des livres, une machine à écrire…).

 

N’oubliez pas également de mettre à disposition des accessoires que vos convives pourront utiliser pour prendre la pose : des lunettes, des moustaches, des cadres, des chapeaux, des pancartes à message…

Petit plus : si votre mariage est en extérieur, ajoutez des panneaux de bois qui indiqueront la direction pour rejoindre le photobooth ! Les invités seront curieux de s’y rendre.

Une autre alternative au photobooth ? Le vidéobooth, un livre d’or sous forme de vidéo qui permettra par la suite de faire un montage de tous ces messages touchants, ou drôles, que vos proches vous auront laissés !

Mariage Bucolique

© Céline Scaringi

Location polaroid pour photobooth mariage

© Céline Scaringi

Mariage Bucolique

© Céline Scaringi

photobooth mariage, panneau photobooth

© Pauline F. Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>