Home » Les mariages de l'Orchidée » Un mariage champêtre aux nuances de bleus

Un mariage champêtre aux nuances de bleus

Pour ce mariage, c’est dans la région d’Ile-de-France et plus précisément en Seine-et-Marne que nous partons. Là-bas, S & JB étaient sur le point de vivre ce jour heureux, ce fameux jour où ils allaient s’unir pour la vie !

En ce samedi matin d’avril, ils se sont tout d’abord préparés de leur côté avant de se diriger vers l’église Saint-Maurice, à Blandy-les-Tours, pour leur cérémonie religieuse.

La mariée a fait son entrée sur une musique de Peer Gynt avant de rejoindre son futur époux devant l’autel. Elle tenait un bouquet rond champêtre composé de feuillages, de fleurs roses et bleues. Les hommes quant à eux avaient une boutonnière de gypsophile et les petites filles demoiselles d’honneur des couronnes de ces mêmes fleurs. L’autel ainsi que les bancs de l’église avaient eux aussi droit à leurs petits bouquets blancs, dans des sceaux de zinc décorés d’un ruban bleu.

Une fois les tout jeunes mariés vivement acclamés et les plans de route distribués par nos équipes de wedding planner, le cortège a pu prendre la direction du lieu de réception : un domaine avec une magnifique propriété datant du XIIIe siècle, nichée dans la campagne de l’Ile-de-France.

Cet endroit plein de charme a notamment pu recevoir le grand cocktail sous son préau. Ont été proposés 2 ateliers différents, Thaïlande & Tartare, une animation « printemps » proposant crème de petit pois, risotto d’asperges, rougets etc…Mais aussi, la présence d’un chef en tenue de marin déambulant parmi les convives afin de leur proposer des huîtres qu’il ouvrait en direct. Un orchestre de jazz avec piano, batterie et chanteuse ont su poser une ambiance agréable alors que les mariés et leurs invités dégustaient toutes ces mises en bouche.

A l’entrée de la salle de réception, qui allait accueillir le dîner, une échelle décorée de petits bouquets champêtres en vases présentait le menu sous forme d’ardoises accrochées. En pénétrant à l’intérieur, l’esprit champêtre du mariage était tout à fait perceptible notamment grâce à la décoration des tables. Plusieurs petits bouquets dans différents contenants suivant les codes couleur ainsi que d’autres fleurs blanches ou en camaïeu de bleu avec feuillages constituaient les centres de tables. Le blanc des housses de chaises et des nappes ainsi que les photophores et ardoises avec les numéros de tables apportaient davantage à cette ambiance chaleureuse mais épurée, et bucolique.

Au dîner, tous ont pu savourer dans un premier temps du homard ravigote de mangue à la coriandre, puis du carré d’agneau à la croute d’argile avec sa purée et son aubergine. Ensuite, après le fromage, la pièce montée de petits choux est arrivée de façon étincelante. Un buffet de mignardises était également à disposition. C’est ainsi que ce repas raffiné de mariage s’est déroulé, sur un fond sonore au style soul et jazzy laissant place à la détente et à la convivialité avant de changer pour une musique plus dynamique sur la piste de danse !

Le lendemain, les mariés avaient prévu un food truck proposant divers burgers pour clôturer ce week-end de fête, riche en émotions !

 

trajet mariage, voiture des mariés

© Alex Tome

shooting photo préparatifs mariage, préparatifs mariage mariée, robe mariée

© Alex Tome

accessoires fleurs mariage, mariage gypsophiles

© Alex Tome

cérémonie église mariage, mariage à l'église

© Alex Tome

bouquet de fleurs mariage, bouquet champêtre mariage

© Alex Tome

fleurs mariage, décoration fleurs mariage

© Alex Tome

sortie mariés église, fin de cérémonie mariage

© Alex Tome

chaussures de la mariée, robe de mariée

© Alex Tome

mariage animation, animation pendant le cocktail mariage

© Alex Tome

décoration de mariage, compositions florales mariage

© Alex Tome

centre de table mariage, centre de table fleuri mariage

© Alex Tome

plan de table mariage, placer ses invités, mariage

© Alex Tome

salle réception mariage, salle pierre mariage

© Alex Tome

centres de table mariage, fleurs centre de table mariage

© Alex Tome

dessert mariage, pièce montée mariage

© Alex Tome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>