Home » Coté déco » TOP 10 des fleurs pour votre mariage au printemps

TOP 10 des fleurs pour votre mariage au printemps

Votre mariage a lieu entre les mois d’avril ou de juin ? Découvrez les fleurs de la saison printanière qui viendront composer votre bouquet de mariée ou tout simplement s’ajouter à votre décoration de mariage.

 

Le printemps, saison idéale pour se marier ?

 

Ah le printemps…! Saison de l’amour, du renouveau, de la floraison avec le charme de la nature et des arbres se parant de leurs plus belles couleurs. Pourquoi ne pas profiter du retour des beaux jours pour organiser ce si bel événement ?

En cette période, vos invités apprécieront le climat doux , la météo propice aux festivités en plein air, ainsi que la beauté du jardin ou du parc dans lequel vous organiserez votre cérémonie. Qu’en est-il d’un mariage à la campagne ? Effet bucolique et romantique garanti !

 

Colorées ou blanches, trouvez les fleurs qui correspondent à vos goûts et à votre thème de mariage. Qu’il soit 100% nature, plongé dans une ambiance champêtre, bohème ou bien plus classique, les fleurs contribueront à faire de cette journée un moment magnifique et unique. Ces ambiances naturelles et authentiques sont en effet de mode et donneront lieu à de superbes créations florales !

 

Les fleurs du printemps et leur symbolique

 

Voici une liste non exhaustive des fleurs printanières qui apporteront une touche de fraicheur à votre jour J !

 

La rose – amour, tendresse, pureté, désir

La jacinthe - amour, espoir

La tulipe – amour parfait et durable

Le camélia – amour, fierté

L’azalée – tempérance, bonheur

Le magnolia – dignité

La pivoine – amour éclatant, beauté

La freesia - amour véritable, confiance, invitation amoureuse sincère

Le lilas - printemps, amour, innocence

Le jasmin – amour passionné, invitation à l’amour

D’autres fleurs peuvent bien entendu venir embellir ou parfumer davantage votre bouquet ou vos compositions telles que l’orchidée, le lys, les fleurs de pommiers ou de cerisiers, la lavande, le muguet…

 

La décoration florale printanière

 

Pour rappel, voici une petite liste des endroits, bouquets, moments à fleurir le jour de votre mariage.

 

Commençons par le principal : les futurs mariés ! En effet, les fleurs sont l’élément essentiel du bouquet de la mariée et de la boutonnière du marié. Vous pouvez tout à fait également offrir une petite réplique de la boutonnière ou du bouquet aux enfants d’honneurs ainsi qu’aux témoins garçon et filles, aux proches (parents, frères, soeurs)…

N’hésitez pas à agrémenter votre coiffure de quelques fleurs fraiches ou d’offrir un bracelet fleuri à vos demoiselles d’honneur.

 

Concernant la cérémonie religieuse ou la cérémonie laïque, vous pourrez décorer l’autel ou l’arche, les allées, les portes, les bancs ou les chaises etc de petits bouquets de fleurs printaniers. Et bien sur, ne pas oublier le lancé de pétales de fleurs à la sortie des mariés !

 

Petit conseil : récupérez les bouquets disposés lors de la cérémonie pour décorer votre cocktail et/ou salle de réception.

En effet, sur votre lieu de réception, en complément de votre décoration, vous pourrez bien entendu ajouter des fleurs par endroit (décorer les chaises, les tables de cocktails, l’entrée…) et notamment sur les centres de tables, en mettant l’accent sur la table d’honneur ou les mariés seront installés.

organisation-de-mariage-en-bretagne

© Pierre Turyan

Com'une Orchidée - wedding planner dinard - Décoration florale

© Merwen

Com'une Orchidée wedding planner yvelines

© Merwen

com'une orchidée wedding planner rambouillet

© Eva

com'une orchidée - wedding planner la baule

© Céline Scaringi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>