Home » Coté déco » Top 10 des fleurs pour un mariage en été

Top 10 des fleurs pour un mariage en été

Il est bien connu que l’été est la saison la plus prisée pour se marier. Il fait beau, il fait chaud et le soleil est au rendez-vous !

Durant cette période de fête, il est plus facile de pouvoir célébrer son union à la campagne, à la plage ou tout simplement en plein air. Vous pourrez même profiter de la golden hour pour faire de magnifiques photos avec les couleurs chaudes du coucher de soleil !

En plus, les vacances peuvent faciliter la venue de certains de vos invités qui ont pris des congés.

Un autre avantage concerne la robe de mariée. Effectivement, plus aucun doute sur le fait de devoir porter une robe à manches longues ou une veste ou une étole pour se couvrir !

 

Et qu’en-est-il des fleurs alors ? Quelles sont les fleurs de saison et comment les utiliser ?

Votre décoration florale estivale

Orange, rouge, corail, bleu, rose…en été, les couleurs ne manquent pas et dès lors que vous commencerez à réfléchir au thème de votre mariage, le choix d’une multitude de fleurs s’offrira à vous. A vous de trouver celles qui vous taperont dans l’œil pour une ambiance colorée, fraîche et légère.

Vous pourrez apporter une touche fleurie durant la cérémonie sur l’autel ou l’arche, dans les allées, sur les portes, les bancs ou les chaises. A la sortie des mariés, pour ajouter une petite touche d’originalité, pourquoi ne pas remplacer les fameux pétales de fleurs par de la lavande ?

Pour votre lieu de réception, pensez à l’entrée, aux tables de cocktail et aux centres de tables…

coiffure mariée été, accessoire coiffure mariée, com'une orchidée

© Sophie Lemesle

centres de table été, mariage été, organisation mariage rambouillet

© Mollygraphy

 

Voici quelques fleurs, et leur signification, que vous pourrez retrouver en été pour composer votre coiffure, vos boutonnières, bouquets et décorations de mariage :

Tournesol – soleil, chaleur, bonheur

Lavande – tendresse

Rose – amour, pureté, désir

Olivier – paix, prospérité, sagesse

Hortensia – amour sincère, mariage

Arum blanc – raffinement, majesté, élégance

Fleurs de camomille – dévouement, attachement

Dahlia – allégresse, reconnaissance, amour fidèle

Epis de blé – porte bonheur, prospérité, vie

Œillet – affection, amour profond, chance

 

Petits conseils :

 

  • Lilas, pensée marguerite, tulipe, coquelicot…Pourquoi ne pas choisir un nom de fleur pour nommer chacune de vos tables ?

 

  • Pour un mariage romantique en été, misez sur des fleurs toute en rondeur et de couleur pastel. Des roses anglaises, des pivoines ou des hortensias feront leur petit effet.

 

  • Envie d’un mariage champêtre ? La saison de l’été est idéale ! Vous pourrez trouver toute sorte de fleurs des champs en pleine floraison à cette époque de l’année pour venir compléter votre bouquet de mariée ou votre décoration florale.

 

  • Vous faites peut-être partie des personnes pour qui la symbolique est très importante ? Sachez que dans le langage des fleurs, la couleur jaune est souvent associée à l’infidélité, alors pensez-y lorsque vous choisirez vos fleurs de mariage !

 

  • Prenez garde aux fleurs comme le lys qui tâchent avec leur pollen ou pistil, Il serait dommage de salir cette magnifique robe blanche !
fleurs d'été, fleurs mariage, organisation mariage bretagne

© Céline Scaringi

boule fleurie été, bouquet couleur lavande, organisation mariage rambouillet

© Eva

bouquet mariée été, bouquet simple mariée, wedding planner nantes

© Mollygraphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>