Home » Tendances et nouveautés » Tendance du photobooth

Tendance du photobooth

Il y a quelques temps nous vous présentions ce qu’est un photobooth, d’où ils nous viennent et comment les mettre en place, vous pouvez retrouver l’article ici.

 

Aujourd’hui nous revenons pour faire un point sur cette tendance qui ne s’essouffle pas, bien au contraire ! Il est désormais possible d’immortaliser votre animation photo de diverses façons : utilisation d’appareil photo Polaroïd vintage pour une impression immédiate, installation d’un studio photo éphémère, location de borne photo tactile ou de photomaton qui permettent de sauvegarder numériquement les clichés mais aussi de les imprimer pour repartir immédiatement avec. Il y a forcément une solution adaptée à vos envies, n’hésitez pas à demander conseils à votre wedding planner pour trouver le meilleur compromis !

Quelle que soit la façon de le mettre en place, le photobooth est quasiment devenu un incontournable du mariage en 2016 ! Les invités l’attendent désormais avec impatience pour repartir avec des souvenirs amusants et personnels. C’est la création du fond qui garantira la réussite des photos mais c’est également le choix des accessoires que vous mettrez à la disposition des convives qui en fera une animation divertissante et originale. Choisissez des accessoires qui se verront suffisamment sur les photos : colorés, décalés, amusants, et en adéquation avec votre thème ou les couleurs choisies pour votre mariage. Le succès est garanti !

Les photobooth sont tellement en vogue que certains y intègrent désormais complétement les réseaux sociaux en créant des cadres et pancartes à l’image des réseaux sociaux les plus célèbres et en créant des hashtag : ces mots-clés qui incitent les invités à partager les clichés en ligne.

Saviez-vous qu’il existe même des versions de photobooth déclinées sous forme de mini-vidéos ? Cela consiste à créer une très courte vidéo de 7 secondes dans laquelle s’enchaînent très rapidement plusieurs photos de vos invités qui s’amusent avec des accessoires face à la caméra. Une déclinaison encore plus fun qui déclenchera à coup sur les fous rires de vos invités !

© Céline Scaringi

© Céline Scaringi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>