Home » Les mariages de l'Orchidée » Se marier à Saint-Malo

Se marier à Saint-Malo

Saint-Malo, aussi connue sous le nom de Joyau de la Côte d’Emeraude, cette ville authentique avec ses remparts et ses vieilles pierres a tout le charme d’une cité balnéaire. Tournée vers le grand large, elle offre un point de vue splendide.

C’est dans ce cadre marin que M&S ont choisi de se marier. Après une belle mise en beauté pour les deux mariés, ceux-ci se sont donné rendez-vous à la mairie de Saint-Malo afin de s’unir devant Monsieur le Maire.

S’en est suivi une cérémonie laïque dans le parc d’un magnifique château, dans lequel allait se dérouler également la réception, situé à 30 minutes de Saint-Malo dans la ville de Pleugueneuc. Pour l’occasion, des rangées de bancs avaient été placées de sorte à former une allée, juste devant une tonnelle blanche sous laquelle le couple se dirait oui pour la vie. Autour, on pouvait voir des boules japonaises bleues et blanches accrochées aux arbres apportant cette petite touche estivale et festive.

La mariée s’est finalement avancée vers son époux, un bouquet bleu et blanc d’arômes et d’hortensias à la main. Quant à lui, en écho au code couleur de l’événement, il avait une boutonnière pour parfaire sa tenue de marié.

 

Vers 17h30, après cette cérémonie pleine d’émotions, tout le monde a pu se diriger vers la terrasse du château afin de débuter le cocktail sous un temps radieux et agréable. Du cake aux légumes, caroline de foie gras en passant par des crevettes au lard et escargots au beurre persillé, les invités et mariés avaient de quoi s’ouvrir l’appétit ! En complément, on pouvait même retrouver un « Atelier Huîtres ».

 

En entrant dans le château, une des salles avait été aménagée pour recevoir tous les convives. Le plan de table était inscrit sur une grande planche en bois bleue à l’entrée pour guider les invités. Les tables avaient été nappées de blanc avec en centre de table un vase d’arômes. On pouvait retrouver la petite touche de bleue de façon originale puisqu’elle était projetée sur les murs, grâce au jeu de lumière. Aussi, des guirlandes lumineuses et des pompons de cette couleur avaient été accrochés dans la salle et dans les plantes vertes en prévision de la soirée dansante qui allait suivre !

Le dîner s’est déroulé sous des saveurs marines avec des coquilles Saint-Jacques en entrée et du Saint-Pierre au beurre Nantais accompagné de son pressé de pomme de terre et ses petits légumes en plat. En dessert ? La bien connue pièce-montée de petits choux, toujours autant appréciée !

 

préparatifs mariage, mise en beauté mariage

© Les Pensées Photographiques

bouquet de la mariée, fleurs mariage

© Les Pensées Photographiques

shooting photo mariage saint malo, mariés saint malo

© Les Pensées Photographiques

mariage parc château, cérémonie mariage domaine

© Les Pensées Photographiques

mariage en extérieur, mariage été

© Les Pensées Photographiques

bouquet mariée, célébrer mariage

© Les Pensées Photographiques

animation mariage, mariés qui jouent

© Les Pensées Photographiques

indications mariage, panneaux mariage

© Les Pensées Photographiques

mariage manoir, mariage château

© Les Pensées Photographiques

plan de table mariage, lieu réception mariage

© Les Pensées Photographiques

réception mariage, château mariage

© Les Pensées Photographiques

décoration mariage, tables fleuries mariage

© Les Pensées Photographiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>