Home » Mode et beauté » Quelle robe porter le jour de mon mariage ?

Quelle robe porter le jour de mon mariage ?

Votre mariage est prévu pour 2017 ? Les préparatifs de votre mariage débutent et vous n’avez aucune idée de la robe que vous allez porter. Voici quelques astuces pour être la plus belle dans votre robe !

On veut toutes être LA plus jolie le jour de son mariage. Seulement, le choix de la robe de mariée est difficile : robe empire, robe de princesse, robe sirène, robe de bal, robe type fourreau, les modèles courts, avec ou sans traîne… La quelle va vous mettre le plus en valeur ?

 

On vous conseille tel ou tel type de robe selon votre morphologie :

Fluidité et élégance caractérisent la coupe empire. Cette robe peut cacher vos petites rondeurs au niveau du ventre, des cuisses, des hanches ou des fesses, et mettre en valeur une poitrine menue.

Facile à porter, la robe princesse est une robe volumineuse en forme de A, très évasée afin de dissimuler vos hanches.

La forme de la robe sirène s’évase au niveau du genou, d’où son nom « sirène » qui rappelle leur queue.  Si vous avez une silhouette longue, cette robe est faite pour vous ! A éviter si vous êtes petite et si vous avez des rondeurs à cacher.

Si vous aussi, petite fille, vous avez rêvé d’être Cendrillon le jour de votre mariage : optez pour une robe de bal ! Cette robe vous ira à merveille si vous avez une taille marquée et que vous êtes grande.

La robe fourreau souligne les formes et affine la silhouette, elle est longue et près du corps mais ne laisse passer aucun défaut.

 

Les tendances pour 2017 : légèreté et féminité sont les maîtres mots !

La tendance est le grand décolleté dans le dos. Sensuel ou discret, il est sublimé par un petit bijou, un joli nœud, une dentelle… Mise à l’honneur également, la dentelle de mariage est encore et toujours tendance.

Votre robe de mariée doit vous ressembler, prenez le temps de bien la choisir et surtout de l’essayer car le principal est de vous sentir belle !

Robe de mariage

© Pierre Turyan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *