Home » Mode et beauté » Quel code vestimentaire pour mes demoiselles d’honneur ?

Quel code vestimentaire pour mes demoiselles d’honneur ?

Le grand jour approche : vous finissez de préparer le repas, vous avez choisi les fleurs, la pièce-montée… et vos demoiselles d’honneur alors ? Peut-être avez-vous envie de préparer quelque chose de particulier avec vos plus grandes copines, sans pour autant tomber dans le ridicule ou leur imposer un choix qui ne leur plairait pas.

 

Il s’agit d’un juste milieu entre code vestimentaire et goûts personnels. Pour être certaine de faire le bon choix, une seule solution : discutez-en avec vos amies. Que pensent-elles des robes identiques, du code couleur, sont-elles fans des accessoires très féminins ? Faites-leur part de vos envies, de ce que vous aviez imaginé, observez leurs réactions et écoutez leurs idées. Cet échange vous permettra d’avoir de nouvelles idées peut-être et en tout cas de trouver ce qui fera plaisir à tout le monde. Vous êtes en manque d’inspiration pour trouver ce code qui différenciera toutes vos meilleures amies ? Alors voici quelques idées :

 

La robe identique : effet visuel garanti ! Malheureusement cela ne laisse pas beaucoup de choix à vos amies, cependant si vous la choisissez ensemble tout le monde sera ravi. Attention cependant, toutes les robes ne s’adaptent pas à toutes les morphologies, ce n’est peut-être pas l’idéal si vos demoiselles d’honneurs sont très différentes les unes des autres.

 

Un code couleur : cette option vous permet de laisser d’avantage le choix à vos amies qui pourront porter un modèle de robe qui colle à leur morphologie tout en formant un groupe homogène par le coloris. Dans ce cas vous avez deux possibilités : établir très précisément une couleur, ou bien choisir un thème coloré qui permettra de créer un dégradé avec les différentes robes.

 

Une thématique : de la même façon vous pouvez choisir une thématique qui guidera vos « bridesmaids », tout en leur laissant le choix. Par exemple : une roble dans les tons pâles, ou à l’inverse une robe très coloré, une robe en dentelle, une robe à fleurs, une robe à motifs… A vous d’adapter la consigne au thème de votre mariage !

 

On accessoirise : si vous ne souhaitez pas imposer de règles dans le choix de la robe, vous pouvez jouer sur les accessoires. Un bracelet de fleurs très féminin pour chacune, ou une couronne de fleurs pour agrémenter les coiffures de vos amies seront plus discrets mais permettront tout de même de les démarquer du reste des invités avec délicatesse.

 

Si vous êtes vous-même à la recherche de votre robe parfaite : n’hésitez pas à demander conseil aux autres demoiselles d’honneur pendant vos recherches, et à vous envoyer des photos au fil des achats, afin d’être sûre qu’aucune ne portera la même robe que la copine.

 

Les demoiselles d'honneur du mariage

© Pauline F. Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>