Home » Coté réception » Que faire des bébés lors d’un mariage ?

Que faire des bébés lors d’un mariage ?

Lorsque l’on célèbre un mariage, il est fréquent que certains invités aient des enfants en bas âge. Pour célébrer ce magnifique événement, il est important d’avoir quelques astuces afin d’associer au mieux la notion de « fête » et les impératifs liés à la présence des bébés.
Voici quelques conseils pratiques afin de pouvoir vous organiser et gérer au mieux la présence des tout-petits le jour J.

L’organisation de la salle pour les bébés :

Si vous êtes sûr d’être en présence de plusieurs nourrissons le jour J, il est indispensable de prévoir une salle avec une pièce à part qui servira d’espace repos pour les bébés. Car, endormir des enfants sur un fond de musique plus ou moins forte est quasiment impossible.
Cette pièce devra être relativement grande, afin de pouvoir y stocker le matériel des bébés notamment les lits parapluies, les chaises hautes pour les repas mais également les poussettes.
Afin de soulager les parents le temps de la fête, il est fortement recommandé d’engager une, voire plusieurs, nourrices qui seront là uniquement pour veiller au bien-être et à la sécurité des bébés.

L’organisation des parents pour le jour J :

Que les futurs mariés pensent à s’organiser pour le confort des petits est une bonne chose, mais les parents doivent également s’organiser en prévoyant certaines choses indispensables le jour de la cérémonie.

 

Pour ne pas perturber l’enfant, il est important de penser à emporter des jouets ainsi que le doudou et la sucette si bébé en possède une. Cela permettra à l’enfant de trouver des repères et de se sentir en sécurité grâce ces objets qui lui sont familiers.

 

Si vous confiez votre enfant à la nounou présente le jour J, n’hésitez pas à aller lui faire un petit câlin afin qu’il se sente rassuré.

 

Pensez également à amener un lit parapluie afin que l’enfant puisse dormir confortablement.
Si vous avez la possibilité de transporter l’enfant dans une écharpe de portage plutôt que d’emprunter une poussette, faites-le car c’est quand-même plus pratique et plus confortable d’installer bébé contre vous plutôt que de s’encombrer et de circuler avec une poussette, surtout s’il y a du monde à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *