Home » Tendances et nouveautés » Mon mariage de rêve sur une île !

Mon mariage de rêve sur une île !

Se marier sur une île… Quoi de plus romantique et aventurier que de se marier sur une île ? Les îles en font rêver plus d’un c’est certain, et on comprend pourquoi.

Pourquoi choisir une île ?

Qu’il s’agisse d’une île proche ou plus exotique, choisir ce type de lieu vous transportera forcément dans une aventure à part entière et unique. En effet, dès lors que l’on emprunte le bateau, et même si ce n’est que pour quelques minutes, on a la sensation de s’évader et de partir en vacances, n’est-ce pas ? En organisant votre jolie journée sur une île, vous êtes certains de créer un moment en dehors du temps, loin de tout, vous vous retrouvez dans une bulle avec votre entourage et ces beaux paysages. Car oui, c’est aussi pour les paysages à couper le souffle que ces destinations nous séduisent particulièrement. Qui ne rêve pas de pouvoir profiter d’un merveilleux coucher de soleil pour célébrer son mariage ? Les étendues d’eau, les jeux de lumières, les grandes plages et l’air marin… un univers au charme inégalable.

Quelques conseils

Si le mariage sur une île semble être ce qu’il y a de plus paisible, il y a malgré tout quelques précautions à prendre pour que tout se déroule au mieux. Tout d’abord, soyez attentifs lorsque vous choisirez l’île sur laquelle vous vous direz oui. En effet, prêtez attention à la taille de l’île, aux moyens de s’y rendre, aux prestataires sur place, aux périodes d’affluences… Tous ces points auront des impacts sur l’organisation de votre journée. Ne songez pas à une île trop petite si votre mariage accueille des centaines d’invités, qui souhaiteront bien évidement loger sur place. Pour ce qui est des prestataires, effectuez une première recherche avant de valider votre lieu : y a-t-il les prestataires clés sur place (photographe, traiteur, fleuriste…), et sont-ils à votre goût ? Si ce n’est pas le cas ce n’est pas un problème, cependant il faudra prévoir de trouver des prestataires sur le continent, et donc un budget en conséquence car vous devrez prendre en charge les frais de déplacement (en bateau donc…) de ces différents professionnels et de leur matériel. Rien d’insurmontable en soi, mais cela reste à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprise. Enfin, soyez également vigilent si vous devez transporter beaucoup de matériel sur l’île (mobilier, décor, sonorisation…), car les véhicules lourds sont pesés avant d’effectuer les traversées en bateau : il y a donc des limites à respecter.

Pensez aussi a bien communiquer avec vos invités : quel bateau prendre, à quelle date réserver ses billets et chambres d’hôtel pour être certains de ne pas avoir de mauvaise surprise… sur une île tout se passe plus vite !

 

Une fois que vous aurez prêté attention à ces éléments, vous n’aurez plus qu’à profiter sur place de la vue, de l’air de la mer et de la détente.

Mon mariage de rêve sur une île !

©Com’une Orchidée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>