Home » Psycho » Mariés, et après ?

Mariés, et après ?

Vous voilà marié(e) et vous vous demandez quel futur va se dessiner et comment vous allez entretenir la flamme de votre couple.

 

La vie après le mariage n’est pas si différente du concubinage. Si vous avez déjà vos habitudes, ce n’est pas un « oui ! » qui les changera. Cependant, il est capital de maintenir la relation que vous avez établie.

 

Respect, partage et soutien sont les maîtres mots  de votre union.

 

Respect : Votre nouvel(le) époux(se) a besoin de sentir que vous l’estimez et que vous lui accordez une confiance aveugle. Considérez tout ce dont il/elle vous fait part et exprimez-lui au quotidien l’importance qu’il/elle a dans votre vie par des gestes simples (bisous, caresses, petites attentions…).

 

Partage : Parlez-lui simplement de votre journée au travail, de votre shopping entre copines ou de la soirée jeux vidéo entre potes. Organisez des sorties à deux pour casser la routine quotidienne. Si vous préférez rester chez vous, improvisez un repas aux chandelles ou une partie de jambes en l’air endiablée.

 

Soutien : Vous vivrez des jours heureux mais aussi des jours plus tristes où vous aurez besoin d’une épaule sur laquelle vous reposer. Encouragez-le/la aussi bien dans les moments difficiles que dans les tracas plus futiles. S’il/elle rentre fatiguée, faites-lui couler un bain ou sortez l’huile de massage.

 

La vie sereine après le mariage, c’est vous qui la construirez. Le plus important est de communiquer et de se laisser des temps pour souffler. Soyez présents l’un pour l’autre dans toutes les situations et ne vous laissez pas aller en vous disant que, dans tous les cas, rien ne pourra changer.

 

En bref, continuez à l’aimer comme vous l’avez toujours fait !

Les jeunes mariés – © Central Park Photography
Organisatrices de mariages

Just Married – © Pascal Helleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>