Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage romantique au château !

Mariage romantique au château !

L’événement tant attendu des fiancés a débuté par une belle matinée durant laquelle chacun d’entre eux s’est préparé pour la cérémonie à venir.

C’est ainsi que le couple a décidé de s’unir à l’Eglise de Saint-Martin à Thoiry en Ile-de-France. Cette dernière avait été décorée de petits bouquets de fleurs couleur rouge et crème sur les bancs et devant l’autel.

Une fois le marié et les témoins placés devant l’autel, la mariée a fait son entrée sur les notes émouvantes de Bach jouées par l’organiste. Son bouquet rond rouge et blanc contrastait avec sa ravissante robe blanche. Le marié quant à lui avait une rose rouge en guise de boutonnière, et les pères des futurs époux des roses crèmes.

En sortant, les mariés ont pu vivre la fameuse tradition du lancé de pétales, pétales qui avaient été distribuées sous forme de paniers aux invités.

Après ce moment chargé en émotions, les jeunes mariés ont pu se diriger vers le lieu de réception : un splendide château luxueux, confortable et au calme.

Pour le plus grand plaisir des convives, c’est dans une ambiance lyrique puis jazzy-swing jouée par le son d’une harpe que le cocktail a pu débuter, en proposant des pièces aussi variées qu’alléchantes.  

Ils ont également pu assister à un atelier culinaire à succès avec la découpe du saumon fumé, directement tranché devant leurs yeux, mais aussi une animation insolite et originale proposant la sculpture sur glace d’un verre afin d’y verser par la suite de la vodka.

La soirée s’est poursuivi avec le dîner servi dans une salle aux tables nappées de satin et décorées de façon raffinée et romantique. Les couleurs des compositions florales placées aux centres de tables se composaient de rouge et de blanc faisant écho aux dragées et menus placés à côté de chaque assiettes.

Au dessert ? Après une soupe glacée d’agrumes à l’infusion de thé et jasmin, les jeunes mariés ainsi que les invités ont pu savourer une somptueuse pièce montée de petits choux à la crème vanille et grand marnier.

Après tous ces mets délicieux était venu le temps de célébrer concrètement cette union grâce à la présence d’un DJ qui a su mettre l’ambiance et faire danser les convives, et les mariés, jusqu’au bout de la nuit !

Une salle avait été aménagée afin de recevoir les enfants durant la fête.

NB : la présence d’une ou plusieurs babysitters pour s’occuper de vos enfants durant ce genre d’événement peut être utile et pratique !

Un photographe était présent tout au long de la journée et de la soirée afin de capturer chaque petits moments de cette journée inoubliable pour les mariés et les invités.

 

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

mariage église, mariage château

© Le Coin Photo

mariage fleurs, roses mariage, cérémonie fleurs mariage

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

comuneorchidee_wedding_planner_stnazaire

bouquet fleur mariage, centres de table mariage, fleurs mariage rouge

© Le Coin Photo

menu mariage, wedding planner paris

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

wedding planner rambouillet,

© Le Coin Photo

wedding planner Versailles, mariage château

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

© Le Coin Photo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>