Home » Coté déco » Mariage : Quelle décoration pour mes serviettes ?

Mariage : Quelle décoration pour mes serviettes ?

Vous êtes en train de penser à votre réception de mariage et à la décoration des tables ? Du nappage à la verrerie jusqu’aux détails décoratifs des marque-places ou des centres de table, chaque élément compte ! Mais, qu’en est-il de vos ronds de serviette ? Allez-vous ajouter une petite touche qui rappellera votre thème tout en sublimant votre décoration de table ?

Selon la thématique choisie pour votre mariage, vous pouvez décorer votre pliage de serviette d’une façon ou d’une autre, laissez place à votre imagination car les idées ne manquent pas !

Un mariage bucolique

Pour un mariage bucolique, bucolique chic ou champêtre, vous pouvez bien entendu miser sur les fleurs ! Pour cela, reprenez une ou deux des fleurs composant votre centre de table ou bouquet de mariée. En plus d’être jolie et romantique, la fleur fraîche s’accorde avec tout ! Rose, gypsophile, pâquerette…Retrouvez le top des fleurs printanières ici, et des fleurs estivales ici !

Mariage Bucolique

© Céline Scaringi

Pour rester dans un esprit fleuri, si votre événement est davantage tourné vers le provençal, optez pour de la lavande, un épi de blé ou bien même une branche d’olivier ; un véritable clin d’œil au charme du sud !

serviette mariage, décoration table mariage

© Cybèle Desarnaut

Un mariage automnal

Pour ce type de mariage, les fleurs séchées sont une bonne alternative aux fleurs fraîches printanières ou estivales. Elles sont aussi parfaites dans le rôle d’une ambiance rétro-vintage. Vous pouvez également les remplacer par des brindilles et du lierre afin d’ajouter une touche de verdure à votre décoration de table, en restant dans l’esprit nature et végétal !

Des serviettes joliment nouées 

Si vous ne souhaitez pas forcément ajouter d’élément floral ou que vous êtes tout simplement en panne d’inspiration, vous pouvez entourer vos serviettes avec par exemple du lin pour du bucolique, une cordelette pour l’esprit marin ou voyage, un ruban ou de la dentelle pour plus de romantisme. Référez-vous à vos préférences et à la thématique de votre jour J. Nouez à cela une étiquette avec un mot personnalisé, une citation, directement le menu ou le nom des invités en guise de marque-place, ou tout simplement vos initiales de mariés, et le tour est joué !
Pour aller plus loin, et si vous désirez jouer davantage sur les détails, associez des petits bijoux ou objets fantaisie à vos serviettes nouées : les invités auront un souvenir de plus à garder de cette journée magique !

table mariage, réception mariage

© Jérôme Grognet

table mariage, plan de table mariage

© Mollygraphy

Le pliage de serviettes

Pour ceux qui n’auraient pas peur des activités manuelles, pourquoi ne pas revenir au bon vieux pliage de serviettes ? De nos jours, vous trouverez de nombreux tutoriels DIY originaux et en vidéo sur internet pour vous inspirer et vous guider dans cette tâche.

Une décoration de serviette spéciale enfant !

Pour les enfants, pas besoin de chercher bien loin. Offrez-leurs une petite attention en entourant leur serviette d’un collier de bonbons ou en y accrochant un petit sachet de gourmandises ! En plus de les ravir, vous apporterez une petite touche de couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>