Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage hivernal en Bretagne

Mariage hivernal en Bretagne

C’est en février que nos deux amoureux avaient décidé de s’unir. Pour cela, ils avaient choisi la région bretonne et comptez sur la présence d’environ 130 personnes pour célébrer cet événement !

La matinée et le début d’après-midi furent consacrés aux préparatifs des futurs mariés et à leur cérémonie durant laquelle le couple s’est uni pour la vie par les liens sacrés du mariage. La mariée avait opté pour un bouquet rond dans les tons blancs constitué de roses blanches et d’une touche de verdure : simple mais élégant. La sortie des mariés s’est faite sous les acclamations des proches et sous une pluie de pétales de roses.

Ensuite, le cortège s’est dirigé vers le lieu de réception : une salle spécialement réservée à Saint-Pôtan dans les Côtes-d’Armor pour célébrer cette nouvelle union comme il se doit !

 

A l’extérieur, des lanternes, flambeaux et boules lumineuses avaient été soigneusement disposés afin de donner cet esprit chaleureux et romantique au lieu. Des plaids avaient même été prévus pour les plus frileux !

Le cocktail a doucement pu commencer sous forme de buffet. En guise de décoration, 3 bouquets en déclinaison de celui de la mariée venaient décorer la table. Egalement, une urne sous forme de valisette dans laquelle les convives pouvaient glisser un petit mot en souvenir ou pour féliciter les jeunes mariés était à disposition.

La décoration de la salle quant à elle suivait le thème hivernal souhaité. Des boules lumineuses blanches de différentes tailles étaient accrochées au plafond et des rideaux lumineux et guirlandes lumineuses aux poutres, le tout donnait une mise en lumière plutôt cosy et agréable.

 

Une fois avoir consulté le menu de la soirée qui était présenté sur un chevalet. Les invités pouvaient s’installer à table. Concernant leur décoration d’ailleurs, en centre de table on retrouvait des rondins de bois sur lesquels étaient posé 3 grosses bougies, des photophores mercurisés et de petits bouquets dans des mini vases. Le détail qui pouvait rappeler qu’il s’agissait d’un mariage d’hiver, mise à part cette dominante de blanc dans la salle, était la fausse neige répartie sur les tables.

Enfin en cadeau, chacun des invités a pu trouver à sa place une sucette du Val André, une petite attention bien appréciée par les plus gourmands ! A déguster en cas de petit creux dans la soirée ou bien à garder en souvenir de cette belle journée. D’ailleurs un autre moyen qui permettra aux mariés de garder souvenir de leur jour J ce sont les photos tirées du photomaton qui avait été mis à disposition durant la soirée.

ardoise menu mariage, guirlandes décoration mariage

© Com’une Orchidée

mariage hivernal, mariage blanc

© Com’une Orchidée

fleurs mariage blanches, centre de table hiver

© Com’une Orchidée

centre de table mariage, centre de table mariage hiver

© Com’une Orchidée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>