Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage dans un lieu prestigieux

Mariage dans un lieu prestigieux

Célébrer son mariage dans un château ? Chargé en histoire, le château est le lieu idéal pour ce genre d’événement, aussi bien pour l’espace qu’il offre que pour la beauté de ses intérieurs et extérieurs. M&E recherchaient un lieu prestigieux et authentique pour leur mariage, et c’est à Béville-le-Comte en Eure-et-Loir qu’ils ont pu trouver leur bonheur…

En ce jour du 5 septembre, les deux futurs mariés allaient certainement vivre l’un des plus beaux moments de leur vie. Dès le matin les préparatifs ont commencé. La mariée assistée de ses demoiselles d’honneur s’est habillée, coiffée et maquillée dans une suite au premier étage du château. Le marié quant à lui, aidé de ses témoins et de sa famille proche, s’est préparé à l’écart de sa future épouse dans un pavillon sur le domaine du château.

Le moment des retrouvailles n’allait plus tarder…Il fallait tout d’abord faire le trajet jusqu’à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Gallardon, attendre que le marié, ses témoins et les invités soient tous installés à l’intérieur pour commencer la cérémonie religieuse.

La mariée a finalement fait son entrée dans l’église. Elle a remonté l’allée dans sa robe blanche en portant son bouquet de mariée rose pastel pour rejoindre son futur époux qui l’attendait devant l’autel. L’émotion pouvait se lire sur leur visage alors que la musique de la Marche Nuptiale de Wagner se terminait pour laisser la parole au prêtre.

En sortant, les pétales lancés par les proches et les cloches qui résonnaient annonçaient l’union des tout jeunes mariés.

 

Après ce moment intense d’excitation, d’émotions et de bonheur, tout le cortège a pris la route en direction du château dans lequel il allait fêter cette nouvelle union.

Sur place, tout était prêt à recevoir les mariés et leurs invités. La salle, avec ses tables dressées et décorées d’hortensias, de lisianthus et de roses en dégradé ivoire et vieux rose, dégageait une ambiance bohème chic et une certaine douceur romantique. Sur chaque table ronde on pouvait retrouver le menu, un marque-place joliment calligraphié ainsi qu’une petite boîte pour chaque invité contenant des dragées. Enfin, pour indiquer à chaque convive sa table, un chevalet avec des cartes écrites à la main avait été placé juste à l’entrée de la salle.

 

Pour le cocktail, les invités avaient le choix entre une variété de cassolettes, de toasts et de verrines. Pour animer ce moment, une cabine photo avait été installée à côté de l’espace de réception. La plupart des convives s’est d’ailleurs prêté au jeu de façon amusante. Enfin, un violon et un violoncelle jouaient de la musique d’ambiance classique et baroque.

Au dîner, en guise de mise en bouche les invités ont pu déguster un tartare de Saint Jacques aux œufs volants et une tapenade d’Artichaut. Puis ils ont eu le choix entre de la viande ou du poisson. Le dessert s’est déroulé sous forme de buffet, proposant une pyramide de macarons aux saveurs variées ainsi qu’une pyramide de brochettes de fruits ayant fait leur entrée avec des scintillants sur la musique de Viva La Vida de Coldplay. Une fois ce délicieux et copieux dîner terminé, les mariés ont ouverts le bal sur And the Waltz Goes On de A.Hopkins.

 

Pour garder souvenir de tout ce jour J, une photographe était présente et a réalisé des clichés de chaque moment clé ainsi que des tableaux-photos de couples, de famille ou de groupe. Un reportage vidéo a aussi été réalisé par un vidéaste reprenant les images de la cérémonie, des discours ou même de moments durant la soirée dansante.

Le lendemain, entre 11h30 et 15h00, les invités et mariés remis de leurs émotions de la veille, ont pu savourer un brunch composé de salades, gigot d’agneau et rôti de bœuf, plateau de fromages, cassolettes de mousse au chocolat, tartes aux fruits de saison et fraises.

 

 

robe de mariée, préparatifs mariée

© Sophie Lemesle

robe de mariée, robe de mariée château

© Sophie Lemesle

préparatifs mariée, mariage chateau

© Sophie Lemesle

préparatifs avant mariage, robe de mariée

© Sophie Lemesle

alliances de mariage, échange d'alliances mariage

© Sophie Lemesle

livrets mariage, messe mariage

© Sophie Lemesle

mariage église, bouquets mariage

© Sophie Lemesle

cérémonie religieuse mariage, allée église mariage

© Sophie Lemesle

enfants mariage, robes filles mariage

© Sophie Lemesle

robe mariée, bouquet mariée

© Sophie Lemesle

sortie de mariés, mariés cérémonie religieuse

© Sophie Lemesle

© Sophie Lemesle

© Sophie Lemesle

mariage demoiselles d'honneur, mariage enfants d'honneur

© Sophie Lemesle

décoration tables mariage, décoration mariage fleurs

© Sophie Lemesle

table mariage, décoration table mariage

© Sophie Lemesle

table mariage, plan de table mariage

© Sophie Lemesle

© Sophie Lemesle

© Sophie Lemesle

mariés qui dansent, danse des mariés, valse mariés

© Sophie Lemesle

se marier au château, voiture des mariés

© Sophie Lemesle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>