Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage au cœur du Pays de la Loire

Mariage au cœur du Pays de la Loire

Se marier en hiver ? Pourquoi pas ! C’est ce qu’ont décidé A&M en organisant leur mariage au mois de décembre à Ancenis, une ville située en Loire-Atlantique, dans la région du Pays de la Loire.

C’est tout d’abord à Cholet, toujours en Loire-Atlantique, que cette belle journée a débuté. Les futurs mariés sont habillés et pomponnés pour l’événement et ils sont maintenant prêts pour LA cérémonie, celle à l’issue de laquelle ils allaient être unis pour la vie. Toute vêtue de blanc, la mariée tenait un bouquet raffiné rond de roses blanches, décoré d’un ruban blanc lui aussi.

Après s’être retrouvés et découverts en tenue de mariés, c’est ensemble qu’ils se sont dirigés vers la mairie de Cholet à bord d’une voiture ancienne et authentique : une Citroën Traction de 1955 ! Leurs vœux et alliances échangés, la voiture les attendait à nouveau pour les emmener sur le lieu de réception.

A leur arrivée, les mariés suivis de leurs invités ont pu découvrir l’endroit qui allait les accueillir pour les festivités : un magnifique hôtel, et plus particulièrement une grande salle vitrée au charme certain, privatisée pour l’occasion. Celle-ci donnait vue sur un magnifique et grand domaine verdoyant et avait été décorée avec goût.

La disposition des tables donnait lieu à une table d’honneur ainsi que 12 tables rondes. Une table avait même été spécifiquement réservée pour les 10 enfants présents ce jour-là. Un plan de table avait été organisé et installé sur un chevalet de façon à ce que chaque personne, munie de son étiquette avec nom et prénom puisse se situer dans la salle.

Le lieu fut une véritable source d’émerveillement, avec ses guirlandes lumineuses accrochées aux poutres et au plafond et la lumière des bougies qui étaient disposées sur les tables et à divers autres endroits de la pièce. Au centre des tables, on pouvait retrouver le code couleur épuré du blanc avec des rubans de dentelle et des bouquets d’hortensia et de gypsophile, dont le fond des vases avait été rempli de graviers assortis. L’ambiance tamisée et chaleureuse qui régnait annonçait une magnifique soirée en perspective !

Celle-ci a d’ailleurs commencé par le fameux lancer de bouquet de la mariée. Puis, vers 17h30, le cocktail fut annoncé et la fête pouvait enfin commencer. Les convives avaient le choix entre divers ateliers proposant la coupe de foie gras frais sur pains spéciaux et la dégustation d’un assortiment de chutneys, des fruits de mer avec le service de bouquets de crevettes et l’ouverture d’huîtres bretonnes, un atelier vin chaud et enfin un bar à soupes, bien apprécié lorsque la fraîcheur d’une soirée d’hiver se fait ressentir.

Puis est venu l’heure du dîner durant lequel les mariés et leurs proches ont pu déguster des mets plus délicieux les uns que les autres. La mise en bouche s’est faite sur le thème marin grâce à du homard sur panacotta de crustacés safranés. En plat, les convives ont pu découvrir un suprême de pintade à la crème de morilles accompagné de bouchon à la fleur de sel et de samoussa de pleurotes au cerfeuil. Juste après le fromage, un croquant de nem au curé nantais, le dessert tout étincelant a fait son entrée sur Isn’t she lovely de Stevie Wonder : une superbe pièce montée de petits choux.

Le repas terminé, place à l’ouverture du bal par les mariés ! S’en est suivi jusqu’à 4h du matin la soirée dansante, au rythme des musiques lancées par le DJ. Tout le monde a également pu profiter de diverses animations. Notamment, un photobooth avec photos polaroïd était à disposition ou bien en cas de petits creux, deux bars : un proposant de griller ses chamallows et un autre offrant un assortiment de mini-cookies. Encore ici la décoration avait été pensée en détails puisqu’on pouvait lire en grandes lettres lumineuses le mot « BAR », ajoutant davantage à l’ambiance chaleureuse du mariage.

 

Mariés comme invités sont repartis avec de beaux souvenirs de cette journée riche en émotions ! Les invités se sont même vu offrir un pashmina, une sorte d’écharpe-plaid, qui avait été mis à leur disposition durant les festivités pour se couvrir en cas de besoin.

écharpe mariage, foulard mariage, cadeau écharpe mariage

© Com’une Orchidée

bar mariage, bar original mariage

© Com’une Orchidée

mariage grange, mariage chaleureux

© Com’une Orchidée

cadeau invités, mariage cadeaux

© Com’une Orchidée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>