Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage à St-Briac-sur-Mer

Mariage à St-Briac-sur-Mer

La recherche du lieu de réception constitue toujours un des points clés dans l’organisation d’un mariage. Dans ce cas-ci, nous avons pu trouver pour S&H LE lieu idéal : une magnifique bâtisse avec son domaine offrant directement une vue panoramique sur la mer.

Les mariés et leurs convives ont pu profiter des beaux jours de septembre pour célébrer cette nouvelle union. Une tente avait été installée à l’extérieur permettant d’accueillir la cinquantaine de personne.
La décoration avait été imaginée et mise en place dans des couleurs pastel : nappage blanc et chaises blanches contrastées par des centres de table fleuris, des vases colorés, des lanternes et bougies en verrines. On pouvait lire le menu, inscrit au feutre blanc sur une petite ardoise. A l’extérieur ? Des rubans multicolores et lampions étaient accrochés aux arbres, rappelant le côté festif et estival de l’événement.

Et pour placer les invités, une idée originale : un panneau de bois indiquant d’un côté, le nom de tous les invités et de l’autre, le numéro de leur table. Ainsi, ceux-ci devaient suivre un fil afin de trouver où ils étaient installés.

 

Ensuite, place au menu et à ses saveurs d’autrefois grâce aux topinambours, panais, châtaignes et cèpes, venant accompagner la viande de grisons. Pour le fromage, c’est sous la forme d’une superbe pièce montée que les meilleures spécialités affinées furent présentées. En dessert, les mariés et leurs invités avaient le choix entre une variété de tartes et de gâteaux : tarte au citron ou aux fraises, et une petite touche bretonne avec le kouign-amann ou encore le far aux pruneaux. En cas de petit creux durant la soirée, un bar à cookies avait été conçu sur une petite bibliothèque en bois blanc, permettant de mettre les bocaux et autres contenants.

 

Pour animer ce week-end, les convives avaient la possibilité de se divertir en jouant à des jeux en bois géants sur l’herbe, installés sur des plaids et coussins. Et tout cela, en pouvant admirer un paysage magnifique, bien entendu ! Afin de garder souvenir de ces moments, un coin photobooth permettait de faire des photos avec un polaroïd en utilisant divers accessoires tels qu’une moustache, des lèvres, des lunettes…Un autre moyen de laisser son petit message lors d’un mariage c’est bien entendu le livre d’or. Nos mariés avaient choisi de le présenter sous forme de toile placée sur un chevalet blanc.

 

Une fois la nuit tombée, l’extérieur du domaine s’était transformé pour offrir une ambiance agréable et tamisée grâce aux guirlandes lumineuses accrochées dans les arbres et les lanternes et bougies placées à divers endroits.

Les mariés ont pu passer des moments magiques et inoubliables entourés de leurs proches, et dans un cadre magnifique !

mariage saint-briac, mariage bucolique

© Com’une Orchidée

plan de table mariage, mariage saint-briac-sur-mer

© Com’une Orchidée

jeux en bois mariage, mariage pique nique

© Com’une Orchidée

mariage vue mer, cérémonie vue mer

© Com’une Orchidée

organisation mariage mer, mariage à la mer

© Com’une Orchidée

mariage mer, domaine mariage

© Com’une Orchidée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>