Home » Les mariages de l'Orchidée » Mariage à la Gatsby le Magnifique !

Mariage à la Gatsby le Magnifique !

En ce 27 juin A&C allaient certainement vivre le plus beau jour de leur vie ! Les deux amoureux avaient choisi de célébrer leur mariage de façon original, en suivant le thème Gatsby et son ambiance années 20 chic et pailletée.

Cette belle journée d’été a débuté par les traditionnels préparatifs des futurs mariés avant qu’ils se dirigent vers la mairie de Saint-Malo où s’est déroulé l’union civile devant Monsieur le Maire.
Ensuite, après un shooting photo d’une trentaine de minutes, direction le lieu de réception, une magnifique malouinière du XVIIIe siècle située à Saint-Colomb, à seulement une vingtaine de minute de Saint-Malo. S’en est suivi la une cérémonie dans le parc où tous les proches du couple étaient réunis pour assister à cette belle union.

A la fin de cette cérémonie émouvante, des ballons couleur or et blanc vinrent remplacer les traditionnels pétales de rose et furent lâchés alors que les jeunes mariés empruntaient l’allée.

C’est donc dans cet endroit authentique et magnifique que les tout jeunes mariés allaient pouvoir fêter leur mariage dignement, entourés de leurs proches.

A partir de 18h30, le cocktail a pu débuter sur la pelouse de cette grande demeure de caractère. On pouvait retrouver sous forme de buffet un assortiment de pièces à base de rillette de maquereaux, des samoussas de volaille, des feuilletés aux légumes, du magret de canard et du foie gras ainsi que du tartare de poisson à la pistache. Deux ateliers venaient compléter ce buffet : l’un pour le jambon Serrano sur toast avec figue et olives, et l’autre pour le saumon sur pain de seigle. Pour animer ce moment, les enfants soufflaient des bulles et la musique d’un groupe de jazz venait mettre cette ambiance chic mais décontractée. Une urne sous forme de cage à oiseaux ainsi qu’un arbre à emprunter était à disposition des convives souhaitant laisser un petit souvenir aux mariés. Un photobooth avec des « accessoires Gatsby » était notamment installé pour rendre mémorable ce mariage.

Quand les invités et les mariés se sont dirigés vers la salle de réception pour débuter le dîner, ils ont pu découvrir une table collant parfaitement au thème. D’un point de vue décoration, le code couleur noir, doré et blanc correspondait parfaitement au thème Gatsby et à celui des années 20. Les chaises et les fleurs apportaient cette touche de blanc au centre de la longue table banquet : des hortensias blancs au pied des grands chandeliers dorés et des orchidées pour les décorer. On pouvait d’ailleurs retrouver ces fleurs au poignet de toutes les femmes présentes en ce si beau jour, sous forme d’un bracelet fait d’une orchidée pailletée et d’un ruban de satin blanc.

Au menu pour le dîner ? Ravioles de langoustines au gingembre, bar aux algues, jus de coquillages et ses garnitures du moment, suivi d’un assortiment de fromages et de la salade. En dessert, une délicieuse soupe de fruits frais et une tartelette meringuée au citron. Puis, la soirée a pu continuer jusqu’au bout de la nuit, en dansant sur la musique du DJ présent ce soir-là.

En guise de cadeau, chaque invité s’est vu recevoir une boite de chocolats ainsi qu’un petit savon pour les femmes et qu’une flasque d’alcool pour les hommes. Une bonne manière de les remercier et pour eux, de se souvenir d’avoir participé à une journée et soirée sous le thème de Gatsby le Magnifique !

table banquet mariage, mariage chic

© Com’une Orchidée

mariage gatsby, décoration mariage gatsby

© Com’une Orchidée

mariage années 20, mariage doré paillettes

© Com’une Orchidée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>