Home » Psycho » Lutter contre le wedding-blues

Lutter contre le wedding-blues

Lutter contre le blues post mariage

C) Le Coin Photo

L’année dernière nous vous présentions l’analyse de la psychanalyste Sophie Cadalen sur les raisons du wedding blues et les façons de le prévenir.

Bien sûr il est tout à fait naturel d’avoir un coup de mou après une journée aussi merveilleuse et chargée en émotion que celle de votre mariage. L’important c’est que cette petite période de moins bien ne s’installe pas de façon permanente. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques astuces qui vous aideront de façon très pratique à éviter cette période de déprim post-mariage.

 

Tout d’abord on anticipe cela avant le jour J. Ce qui est important c’est de ne pas s’imaginer que le lendemain de votre mariage votre vie changera du tout au tout. Evidemment, le mariage est une grande étape, une nouvelle page que vous écrivez à deux ! Mais bien souvent les futurs mariés habitent ensemble, ont parfois des enfants, et en somme sont déjà en train de construire leur vie à deux. Il n’y a donc pas nécessairement de grands chamboulements au lendemain de cette fameuse journée.

L’organisation de votre mariage s’intensifie forcément dans les jours qui le précèdent. Vous y passez beaucoup de temps, il est dans votre esprit à tout instant et vous avez énormément de choses à faire et à penser. Une fois que le mariage est passé, cet emploi du temps de ministre va se calmer du jour au lendemain. Et ça peut faire drôle oui ! Un calme soudain, et plus grand-chose à organiser. Alors il faut vous occuper et trouver de nouveaux projets à mener : préparation de la lune de miel, déménagement, décoration de votre intérieur, apprentissage d’une nouvelle discipline… Autant de moyen de continuer à vous occuper pour éviter de passer du trop-plein au vide.
Ne vous interdisez pas une douce nostalgie ! Il est normal de repenser à votre joli jour avec un petit pincement au cœur. Vous pouvez prolonger un peu le plaisir en créant des albums photos, des films, en envoyant les remerciements, en partageant des photos personnalisées avec votre entourage… C’est un bon moyen d’effectuer une transition en douceur.

Enfin, retrouvez-vous à deux ! A bien y regarder, pendant les préparatifs effrénés du mariage vous n’avez pas nécessairement le temps pour des moments en tête-à-tête avec votre moitié. Alors, après la réception on fait une petite pause et on profite de cette nouvelle étape en duo : le meilleur moyen de ne pas succomber au blues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>