Le lancer de bouquet!

Lancer célèbre dans beaucoup de mariages : le lancer du bouquet de la mariée!

A l’origine, on disait que  les fleurs du bouquet de la mariée, étant restées dans ses mains toute la journée, devaient porter bonheur. C’est pourquoi elle le lançait à ses amies célibataires pour leur porter chance dans leur vie amoureuse. Celle qui le rattrapait était pressentie pour se marier dans l’année.

Aujourd’hui, cette tradition n’est plus si systématique et peut prendre plusieurs formes.

Certaines voudront garder leur bouquet et décideront donc de ne pas se prêter à cet exercice, d’autres en feront réaliser un plus petit afin de le lancer et de conserver l’autre. Encore, certaines préfèreront offrir leur bouquet à une personne chère, souvent leur maman, pour la remercier de son aide dans la préparation du mariage. Enfin, pour les plus croyants, la bouquet sera déposé dans l’Eglise, en guise d’offrande à la Vierge.

Une fois le choix de lancer son bouquet fait, reste à savoir quand le faire…

Pour cela, plusieurs possibilités : certaines choisiront la sortie de l’Eglise, la mariée le lançant du haut des marches.

D’autres attendront le cocktail, la fin du repas ou en feront une animation à part entière.

Autant de façon d’adapter une tradition à sa personnalité pour un mariage à son image.

 

Copyright Photo : Set and See

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>