Home » Coté réception » Le choix du traiteur

Le choix du traiteur

Pas toujours facile de choisir son traiteur quand on sait qu’on lui laissera environ 40 à 50% du budget consacré au mariage. Comment le choisir ? Que doit-on attendre de lui ?

Choisir son traiteur

Copyright: Céline Scaringi

Faites marcher le bouche à oreille, demander conseils à vos amies qui se sont récemment mariées, allez sur les forums pour consulter les avis et autres commentaires.

Posez les bonnes questions liées  à l’organisation de votre réception, cela vous évitera bons nombres de sources de stress.

Adoptez la formule qui vous correspond le plus… Brunch, dîné, buffet… Les traiteurs proposent aujourd’hui des formules de plus en plus adaptées au budget des futurs mariés. Vous pourrez également modifier vos menus pour faire en sorte qu’il soit en raccord avec l’ambiance générale de votre mariage.

Osez parler argent !! N’hésitez pas à exiger que toutes promesses émises à l’oral soient retranscrites noir sur blanc sur le devis. Vérifiez que les prix qui vous sont donnés soient en TTC et que l’assurance est comprise dans le coût total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>