Home » Psycho » L’avant-mariage ou la période d’incertitude pour les futurs époux.

L’avant-mariage ou la période d’incertitude pour les futurs époux.

Organiser un mariage n’est pas de tout repos, surtout quand votre fiancé a décidé de peu s’investir.

 

Que ce soit sentimentalement ou matériellement, les hommes se sentent perdus face au mariage et sont parfois incapables de prendre leurs responsabilités en main. « Est-ce le bon choix ? » « Suis-je prêt ? » « Comment ça va se passer » ? sont autant de questions que nos chers et tendres se posent.

 

D’un point de vue émotionnel, rien ne sert de s’affoler. Si votre futur époux doute, ce n’est pas parce qu’il ne vous aime plus. Franchir l’étape du mariage est un choix et une responsabilité qu’il a peut-être peur d’assumer. Il craint l’engagement et se dit qu’il ne pourra pas faire marche arrière. S’il n’arrive pas à l’exprimer, c’est éventuellement dû à sa timidité ou à un événement particulier tel qu’un divorce dans sa famille.

 

Tout cela peut conduire à sa réticence de s’investir dans la mise en place de votre mariage. Et pourtant, entre la salle, le traiteur, le fleuriste, le photographe ou encore le DJ, la liste des contacts se fait longue et vous vous dites que vous n’y arriverez jamais seule. Outre le côté sentimental, si déjà relever la lunette des toilettes est une tâche difficile pour votre bien-aimé, organiser un mariage est alors une mission impossible. Les hommes ne sont pas débrouillards lorsqu’il s’agit d’organisation. Et puis, ils ont déjà bien trop à faire : aller au travail, jouer aux jeux vidéo ou regarder les matchs entre amis remplissent largement leur agenda.

 

Un conseil : parlez ! Dites-lui que vos épaules sont trop fragiles pour supporter une telle charge seule mais dites-lui surtout que vous l’aimez et que vous avez envie de passer ces moments à ses côtés, afin que votre mariage soit une réussite commune. L’investir dans l’organisation le confortera dans sa volonté d’engagement.

Organisateurs de mariages

Copyright : Studio Bruno Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>