Home » Les astuces de L'Orchidée » Je veux un mariage de princesse !

Je veux un mariage de princesse !

Vous avez trouvé votre prince charmant et vous souhaitez un mariage à la Kate Middleton ? Pour un mariage de princesse digne de ce nom, voyez les choses en grand !

Le lieu de réception :

Comme dans les contes de fée, trouvez LE château ou manoir de vos rêves qui vous accueillera vous et vos invités pour cet événement. Favorisez les grands espaces, les grands domaines ou parcs, surtout si vous souhaitez organiser votre cérémonie à l’extérieur !

lieu réception, lieu réception mariage

© Sophie Lemesle

La décoration :

Pour une décoration majestueuse misez sur des énormes bouquets de fleurs en centres de tables et en décoration des lieux. Si vous faites votre cérémonie en extérieur, formez une allée de pétales et décorez les chaises de petits bouquets. Vous pouvez également ajouter une arche fleurie au bout de l’allée, ou bien une estrade.

Privilégiez les couleurs douces telles que le bleu lavande, le rose poudré, le blanc, le crème ou le beige et associez-les à des touches de doré ou d’argenté pour votre décoration et le thème général de votre mariage. Pour le côté féérique, n’oubliez pas de rajouter des bougies sur les tables ou à l’extérieur dans des lanternes, ou bien des guirlandes lumineuses.

fleurs mariage, centres table mariage

© Merwen

Le traiteur :

Pour un menu royal, offrez-vous des mets raffinés à la présentation soignée.

Evidemment, point clé pour votre repas, le wedding cake ! Terminez par un magnifique gâteau à plusieurs étages. Ajoutez des scintillants et de la musique lors de son arrivée et le tour est joué !

gâteau mariage, fin soirée mariage

© Benjamin Brette

La robe de mariée :

Avez-vous l’image des robes de ces fameuses princesses Disney ? La robe de mariée est sûrement l’élément qui fera de vous une véritable princesse. Cherchez-en une qui, dans un premier temps vous plait et convient à votre morphologie, avec des perles ou strass scintillants et de la dentelles fines, mais surtout, du volume ! Vous pouvez aussi choisir de porter une longue traine.

La robe de type « princesse » se constitue donc généralement d’une jupe volumineuse cintrée à la taille avec un bustier ou bien un col bateau dégageant ainsi un beau décolleté.

En accessoire, il y en a pour tous les goûts ! Du diadème et bijoux de pierres précieuses, à la couronne de fleurs et gros bouquet de mariée, soyez la princesse qui vous plait.

shooting photo mariés, robe de mariée

© Benjamin Brette

robe mariée, shooting photo mariage

© Libre comme l’art

La voiture :

Si vous souhaitez être dans la peau d’une véritable princesse, pourquoi ne pas arriver sur les lieux de votre cérémonie en calèche ? Ou bien directement à dos de cheval ?

Ou bien, en tant que véritable princesse des temps modernes, faites votre entrée en limousine ou autre voiture luxueuse, vous ne passerez pas inaperçu !

voiture mariage, photo noir et blanc mariage

© Merwen

Les animations :

Pas de mariage sans musique et sans danser ! Pour le côté authentique vous pouvez faire venir un groupe de musiciens qui jouerait de la musique classique ou du jazz et remplacerait le traditionnel DJ durant la soirée, ou bien juste le temps du cocktail. Et n’oubliez pas la première danse avec votre cher et tendre !

Enfin, pour finir en beauté, un mariage de princesse se terminera par un magnifique et grand feu d’artifice qui émerveillera petits et grands.

Les photos :

Engagez un photographe qui saura retranscrire toute cette ambiance magique. Réfléchissez à certains cadres qui seraient parfaits à vos yeux pour votre shooting photo : une belle fontaine, un château, un parc romantique…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>