Home » Les astuces de L'Orchidée » Grossesse et mariage : incompatibles ?

Grossesse et mariage : incompatibles ?

Un bébé et un mariage en même temps ? Quoi de mieux pour être comblée ! Seulement…l’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos, et avec un bébé en route, vous aurez sûrement besoin d’aide et de quelques petits conseils !

Pour vous soutenir, comptez sur la présence de vos proches : famille, amis, témoins…Leur rôle sera de vous aider dans l’organisation, de vous ménager et de vous faciliter la vie par exemple en faisant les déplacements à votre place.

 

Les lieux

Pour minimiser l’état de fatigue le jour J, optez pour un lieu de réception pas trop éloigné du lieu de cérémonie, et optez pour un lieu de plain-pied. Peut-être prévoir une chambre ou petite une pièce dans laquelle vous aurez l’occasion de vous reposer en cas de besoin ?

 

La robe de mariée

« Je ne pourrai jamais rentrer dans ma robe le jour J ! ». Ne paniquez pas, de nombreuses marques proposent des robes de mariée pour les femmes enceintes, les vendeuses sauront vous conseiller. Vous aurez aussi la possibilité de demander les bonnes retouches au moment venu.

Quant à la forme de la robe, choisissez-la en fonction de ce que vous souhaitez mettre en valeur ou non, et de votre morphologie. Pensez également au fait que vous devrez vous sentir à l’aise dans votre robe de mariée, du moins, un peu plus que si vous n’étiez pas enceinte (les robes à bustier sont à oublier…). Misez sur la simplicité et la praticité ! (vous ne compterez certainement plus vos allées et venues aux toilettes).

Côté chaussures, oubliez celles à très hauts talons ou celles dans lesquelles vous ne seriez pas à l’aise durant toute cette magnifique journée. NB : vous pouvez prévoir des chaussures plates comme des ballerines pour la soirée.

 

Le traiteur

N’oubliez pas qu’en étant enceinte, certains aliments vous sont parfois déconseillés ! N’hésitez pas à le préciser au traiteur afin que vous puissiez ensemble établir un menu qui vous plait et qui sera adapté.

Quant à la coupe de champagne, malheureusement…

Prévoyez des boissons non-alcoolisés pour la soirée, d’une part car certains invités ne boiront peut-être pas d’alcool, mais aussi pour vous et votre bébé !

 

A savoir

Durant la grossesse, les premiers et les derniers mois sont souvent les plus difficiles. En effet, durant ces périodes vous êtes très certainement plus sujette aux nausées, au stress et à la fatigue. L’organisation de votre mariage est donc plus raisonnable et plus facilement réalisable entre les 3 et 7 mois de votre grossesse. Dans le cas où vous apprenez cette bonne nouvelle au début des préparatifs de votre mariage qui aura lieu dans l’année, il faudra peut-être envisager de décaler la date de votre union afin que celle-ci ne coïncide pas avec la naissance du bébé !

Vous pensez que la planification et les préparatifs du mariage vous demanderont trop de temps et d’énergie ? Une autre solution s’offre à vous : pourquoi ne pas confier votre organisation à des professionnels ? Les wedding planners sauront vous conseiller et organiser selon vos souhaits le mariage de vos rêves !

 

Ces deux événements mettront vos émotions à dures épreuves, donc ne soyez pas surprise et préparez-vous à passer par tous les stades émotionnels !

Ménagez-vous, reposez-vous et profitez ! Vous êtes sur le point de vivre deux événements magiques et inoubliables.

 

mariage femme enceinte, com'une orchidée la baule, wedding planner paris

© Mollygraphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *