Home » Coté réception » Dîner assis, cocktail dînatoire ou buffet ?

Dîner assis, cocktail dînatoire ou buffet ?

Solution idéale pour profiter pleinement d’une cuisine gastronomique, le dîner assis permet de faire une pause. Cependant, cette solution est généralement plus onéreuse et le menu est le même pour tous. Il vous faudra prévoir un serveur pour 15 à 20 invités, afin que le service soit rapide. Lors d’un dîner assis, le plan de table est largement conseillé. Vous pouvez le faire placé ou semi-libre (vos invités s’assoient où ils le souhaitent à table). N’oubliez pas de compter un espace suffisamment grand pour circuler autour des tables, danser et dresser les buffets de nuit.

Le cocktail dînatoire vous permet de proposer toutes sortes de mets et de goûter à tout. Il offre également la possibilité de bouger, de changer facilement d’interlocuteur et de ne pas s’ennuyer si le dîner se prolonge… Cette alternative est souvent plus économique qu’un dîner assis car il faut prévoir un serveur pour 30 à 35 invités. Vous y mangerez des mets sucrés et salés, sans oublier les fromages et les boissons. Vous pouvez à votre convenance, installer des tables ou mange debout dans votre salle. Repas complet servi en buffet mais consommé à table, il représente la solution idéale pour un menu exotique ou à thème, très convivial, où les goûts de tous seront satisfaits. Organisé en extérieur ou en intérieur, on peut y servir des assortiments d’entrées, de plats principaux chauds ou froids. On peut également envisager des animations culinaires autour d’un des plats du buffet. Plus économique, comptez un serveur pour 40 invités. Attention toutefois à ne pas vous laisser avoir par l’interminable file d’attente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>