Home » Mode et beauté » Couronnée pour son mariage ?

Couronnée pour son mariage ?

Les fleurs sont essentielles au mariage. Bouquets et éléments floraux de décoration vont rendre votre événement unique. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une couronne de fleurs ?

Le saviez-vous ? Ces dernières existent depuis toujours. Au Moyen-Âge, lorsqu’un homme faisait sa demande en mariage, la jeune femme pouvait porter une couronne de marguerites pour signifier qu’elle réfléchissait à la question ou bien une couronne de roses pour indiquer qu’elle acceptait la demande.

Faites en tissu ou avec des fleurs fraîches, à vous de choisir ce qui vous convient ou ce que vous aimez le plus. Une wedding planner pourra vous orienter vers une boutique d’accessoires de tête ou vers une fleuriste en fonction de vos attentes.

Que vous aimiez plutôt les fleurs à grosses têtes comme les pivoines ou les petites fleurs type gypsophile, elles sont toutes adaptables sur couronne. Pour vous, pour vos témoins ou pour le cortège ? Toutes les raisons sont bonnes pour les porter, et en plus c’est la tendance du moment ! Alors, foncez !

Couronne de fleurs

© Pierre Turban

Couronne de fleurs

© Céline Scaringi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>