Home » Les astuces de L'Orchidée » Conseils à l’attention des invités

Conseils à l’attention des invités

Vous n’y pensez peut-être pas, mais lorsque vous vous afférez afin d’organiser votre plus beau jour, certains de vos invités se creusent également la tête afin de vous préparer de jolies surprises… Alors voici nos conseils pour les préparer au mieux !

Quelques règles sont à suivre afin de préparer au mieux vos interventions. Que vous fassiez partie de l’entourage du marié ou de la mariée, essayer de savoir ce qui s’organise de l’autre côté. En effet, il est préférable de coordonner vos efforts, ainsi vous pourrez vous assurer que vous ne songiez pas à la même surprise et même essayer de préparer des choses complémentaires.

Lorsque vous préparez les interventions, soyez raisonnables. Il est tout à fait normal d’avoir envie de montrer et de dire une multitude de choses à vos amis les mariés, mais vous ne pouvez pas vous permettre d’imposer de trop nombreuses interventions à l’assemblée. On vous conseille de tabler sur 3 ou 4 interventions maximum au total. Pensez donc à vous concertez avec les autres témoins. Ensuite, l’idéal est que chaque intervention soit relativement courte, ainsi vous êtes certain de garder l’attention de l’auditoire. Quel que soit le programme des discours, jeux et autres surprises, il faut essayer d’impacter au minimum sur le programme de la soirée. Si les mariés ont fait appel à un wedding planner, tentez de rentrer en contact avec lui afin de l’informer de ce que vous avez préparé, celui-ci pourra ainsi anticiper et adapter le programme de la soirée. Si il n’y a pas de wedding planner et que vous ne voulez pas gâcher la surprise aux mariés vous pouvez contacter le dj ou le traiteur, qui adaptera le lancement des plats en fonction de vos surprises.

 

En ce qui concerne le ton, il est préférable de commencer par l’émotion et de présenter des choses de plus en plus dynamiques et joyeuses au fil de la soirée. Cela va contribuer à l’ambiance générale et vous aiderez ainsi les mariés à créer une folle ambiance dès l’ouverture de la piste de danse. Un dernier conseil : espacez autant que possible les animations, elles seront d’autant plus appréciées par l’assemblée !

Vous êtes encore un peu perdus ? Suivez nos conseils sur la création d’un flash mob ou sur l’épreuve du discours.

Love & Fun

© Céline Scaringi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *