Home » Psycho » Comment se mettre beau-papa dans la poche.

Comment se mettre beau-papa dans la poche.

Il est parfois bien difficile de se faire une place entre votre fiancée et son père. Protecteur, possessif ou trop attentionné, beau-papa peut avoir du mal à vous confier sa petite fille chérie. Alors, comment donner une bonne image de soi et trouver sa place au sein de sa belle-famille ?

 

A la première rencontre, faites profil bas mais ne cachez pas pour autant votre personnalité. Mettez les distances nécessaires pour établir une relation de respect et de confiance mais montrez-vous enthousiaste pour que votre beau-père se sente à l’aise. Votre point commun, c’est votre princesse, alors exprimez votre amour pour elle tout en émettant les réserves suffisantes pour que son papa n’ait pas l’impression que vous la lui volez. Evitez les étreintes trop passionnées et les baisers langoureux, restez discrets pour fuir les situations inconfortables.

 

Par la suite, adaptez-vous à son caractère. S’il est timide, restez cordial et évitez les contacts trop amicaux. S’il est plus communicatif, échangez vos idées tout en essayant de ne pas le contredire, rigolez à ses blagues et demandez-lui des conseils pour monter votre nouvelle armoire ou pour choisir votre prochaine voiture. Egalement, ne vous mêlez pas aux petites histoires familiales : si un orage éclate, faites-vous tout petit ou quittez la pièce pour les laisser régler leurs affaires au calme.

 

Votre fiancée veut inviter ses parents à dîner ? Offrez-lui ce plaisir pour montrer à beau-papa qu’il est le bienvenu. Soyez l’hôte parfait : installez-le confortablement, remplissez son verre quand il est vide, fuyez les conversations qui fâchent et raccompagnez-le jusqu’à sa voiture quand il est l’heure pour lui de partir. N’oubliez pas de le remercier d’être venu et rappelez-lui qu’il sera toujours reçu chez vous avec plaisir.

 

Mettez ces conseils en pratique et vous deviendrez le gendre idéal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>