Home » Les mariages de l'Orchidée » Célébrer son mariage dans une ancienne écurie pour un coté bucolique chic !

Célébrer son mariage dans une ancienne écurie pour un coté bucolique chic !

Vous rêvez d’un lieu de réception particulier ou qui sort de l’ordinaire pour célébrer votre mariage ? M&V ont opté pour d’anciennes écuries, rénovées avec charme, sur le domaine d’un château situé dans la Nièvre, dans la région de Bourgogne-France-Comté !

Le jour J de nos deux amoureux a débuté par leur mise en beauté respective, et bien entendu, chacun de leur côté comme le veut la tradition !

Puis, les retrouvailles. En effet, c’est dans un premier temps dans la ville d’Apremont-sur-Allier pas très loin de Nevers que M&V ont pu s’unir à l’église. La mariée est arrivée à bord d’une belle Jaguar conduite par son père, puis a rejoint son futur époux devant l’autel sur la musique Millésime de Pascal Obispo. Son bouquet, à la poignée en cordelette de lin, avait cet effet aéré et flou grâce aux pois de senteur, roses, freesias et gypsophiles blancs qui le composaient. Les bouquets décorant les chaises de l’église, quant à eux, étaient composés de gypsophile et d’épis de blé. Différents vases reprenant la même composition florale avaient également été placés près de l’autel.

 

Une fois la cérémonie officialisée par les cloches de l’église, le cortège a pu prendre la route en direction du château où se tiendrait la réception du mariage. La salle prévue à cet effet était en réalité une ancienne écurie que les propriétaires avaient rénovée donnant lieu à un espace de type grange, très spacieux, avec un plafond aux poutres de chêne et un sol en pierre de Bourgogne. A l’entrée de la salle, les bottes de paille empilées rappelaient le côté champêtre du mariage.

A ce charme authentique est venu s’ajouter la décoration apportée pour l’événement : une décoration sur le thème bucolique chic qui s’accordait de ce fait parfaitement avec l’ambiance qui se dégageait du lieu. Sur chaque table, on pouvait retrouver des petits bouquets blancs et de grands chandeliers avec des bougies allumées ce qui donnait cette atmosphère chaleureuse et confortable. En détails, un petit pochon de dragées en toile de jute ainsi qu’un épi de blé se trouvaient sur les serviettes, elles-mêmes de couleur beige.

 

Grâce au temps radieux de ce mois de juin, les près de 200 invités et les mariés ont pu déguster le cocktail à l’extérieur, sur la terrasse. Sous forme de buffet, les convives pouvaient gouter une plancha de foie gras et légumes sautés, mais aussi du jambon pata negra sur l’os tranché en direct. En fond sonore, un orchestre de jazz jouait sa musique ce qui ajoutait à l’esprit convivial et animé de ce moment de la journée.

Pour le dîner, le menu se composait de langoustines poêlées puis du filet de veau label rouge et enfin en dessert, une salade de fraises avec chantilly, chocolat Guayaquil et tuile cacao, le tout servi avec une infusion de thé Bergamote ou du café.

Tout au long de la soirée qui s’en est suivi, les invités ont eu à leur disposition un bar à cocktail afin de s’hydrater entre deux-trois pas de danse !

 

En fin de soirée, les invités, ET la mariée, furent surpris de découvrir un splendide feu d’artifice tiré du parc du château.

Quelle journée riche en émotions !

organisation mariage château, wedding planner bretagne

© Com’une Orchidée

mariage champêtre, mariage château

© Com’une Orchidée

musique mariage, mariage champêtre

© Com’une Orchidée

© Com'une Orchidée

© Com’une Orchidée

bouquet mariage, fleurs mariage

© Com’une Orchidée

ancienne écurie mariage, mariage bucolique

© Com’une Orchidée

mariage champêtre, tables mariage bucolique chic

© Com’une Orchidée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>