Home » Coté déco » 5 indispensables pour une décoration de mariage tendance

5 indispensables pour une décoration de mariage tendance

Le jour J approche et vous recherchez les derniers bons conseils pour une réception canon et tendance ? Voici cinq indispensables à avoir pour une decoration mariage tendance. Ces idées pourront convenir pour quasiment n’importe quel thème mariage.

 

Décoration en verre

La grande tendance cette année est à la décoration en verre qui apporte une touche d’élégance. Suspendez au-dessus de vos tables des terrariums ou des vases en verre qui vous serviront à créer une décoration florale aérienne et originale.

Optez pour des centres de table originaux avec des vases issus de la récupération comme des bouteilles en verre, des pots de confiture que vous présenterez posés sur des rondins de bois ou des livres. Pour ceux qui adorent le Do It Yourself, personnalisez ces vases avec du masking tape ou des bombes de couleur.

La bonbonniere verre est votre indispensable pour un Candy Bar réussi pour le plus grand plaisir des gourmands. Remplissez vos bonbonnières de sucreries aux couleurs acidulées et n’hésitez pas à louer ou acheter des bonbonnières robinet pour vos jus de fruits.

 

Des matières naturelles

La grande tendance du moment est aux matières naturelles : bois flotté, dentelle, jute… Pour un mariage bohème c’est LA déco à avoir ! Vous pourrez intégrer de la dentelle par ci par là dans votre décoration de table (chemin de table, set de table…). N’hésitez pas à mettre sur votre table des branches de bois flotté posées sur un chemin de table en jute avec des bords en dentelle par exemple. Effet bohème chic assuré !

Et, pour la mariée, une robe dentelle est bien entendu très tendance pour un effet chic et bohème.

 

Un coin photobooth

Que serait un mariage sans immortalisation de la soirée ? Pour mettre un peu d’ambiance et faire participer vos invités à l’élaboration de l’album souvenir de la soirée, organisez un coin photobooth où vos convives pourront laisser libre court à leur imagination ! La tendance du moment est aux polaroïd et autres cabines photos.  Prévoyez un grand tableau où vous pourrez punaiser directement les photos prises par vos convives. Laissez quelques feutres et marqueurs pour qu’ils puissent également vous laisser un petit mot (en mode livre d’or).

 

La guirlande lumineuse

Point important de la réception de mariage : la lumière. Elle ne doit être ni trop agressive, ni trop tamisée, histoire que les invités voient ce qu’ils ont dans leur assiette. Pour cela, rien de mieux que la guirlande lumineuse qui éclairera votre salle (ou votre jardin si vous faites votre réception en extérieur) de mille feux ! Vous pouvez opter pour des lampions ou bien des ampoules. Il existe toutes sortes de guirlandes qui iront forcément avec votre décoration de mariage.

 

Le masking tape

La masking tape (ou scotch japonais), c’est quoi au juste, vous dites-vous ? C’est une sorte de ruban adhésif fabriqué en papier de riz, repositionnable, ne laissant aucune trace après l’avoir décollé, assez transparent, déchirable à la main, sur lequel il est facile d’écrire. Il est très souvent coloré et/ou à motifs. Vous pourrez vous en servir pour customiser vos bougies chauffe-plats (ou des bougies traditionnelles). Laissez parler votre imagination pour l’utiliser au mieux et réaliser une décoration de mariage unique et à votre image.

organisation-de-mariage-pays-de-la-loire

© Céline Scarinji

organisation-de-mariage-ile-de-france

© Com’une Orchidée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>