Home » Les astuces de L'Orchidée » Le mariage du point de vue de monsieur…

Le mariage du point de vue de monsieur…

Coral & Mint

© Pauline F. Photography

Le mariage unit chaque année des milliers de couples, et on a beau célébrer l’union entre un homme et une femme dans plus de 90% des cas, l’univers du mariage reste un univers très féminin : empreint de fleurs, de rose et de rêves de petites filles.

Si dans 85% des cas c’est bien monsieur qui réalise la demande en mariage, ensuite le plus souvent c’est madame qui prend plus ou moins les devants dans les préparatifs. Mais cela ne veut pas dire que tous les hommes sont moins impliqués dans l’organisation de leur mariage, et on voit parfois le contraire bien sûr. C’est pourquoi nous avons décidé de vous consacrer cet article messieurs.

Il n’est pas toujours évident pour vous de trouver votre place dans cet univers très féminin on l’a dit. Alors comment faire pour que les préparatifs se déroulent au mieux ? Premièrement, et on ne le répétera jamais assez, la communication est la clé. Même si vous n’êtes pas obligé de vous pencher en détail sur chaque élément du mariage, il est important de toujours être au courant de ce qui est prévu et de ce qui se prépare pour éviter les quiproquos et les mauvaises surprises. Si votre fiancée a des échanges par mail avec un prestataire pas exemple, l’idéal est d’être ajouté dans la boucle des mails afin d’être certain que chacun de vous pourra accéder à toutes les informations.

Certains couples vont choisir de tout faire ensemble et de vérifier absolument chaque détail à deux. Si cette organisation ne vous correspond pas, on vous conseille de vous répartir les tâches : laissez votre moitié se pencher sur les points qui lui tiennent à cœur et occupez-vous vous aussi des choses qui vous plaisent le plus. Le but n’étant pas nécessairement de se partager de manière tout à fait égale les recherches mais de participer tout en se faisant plaisir. Si vous sentez que madame se fait une joie de tout organiser, et que vous n’y voyez pas d’inconvénient, laissez-la gérer les préparatifs tout en l’aidant malgré tout. Et si vous avez du mal à trouver votre place dans cette organisation pourquoi ne pas lui faire une surprise, qui sera à 100% votre initiative et votre réalisation ? Elle appréciera très certainement ce geste inattendu !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *