Home » Coté animations » La sortie de cérémonie

La sortie de cérémonie

Traditionnellement, les convives jettent des grains de riz sur les mariés à leur sortie ! Cela symbolisait la fertilité et la prospérité!  Ce rituel perdure mais avec une touche d’originalité, voici quelques exemples de lancer pour égayer vos premiers pas aux bras de l’amoureux(se) :

Les colombes : symbole universel de la paix, elles illustrent également l’amour. Leur présence est donc doublement appropriée, leur envol marquera l’esprit de vos invités.

Les papillons : une touche originale. Dans le même style que les colombes, pourquoi ne pas ouvrir une grande boîte pleine de papillons ? Un moment plein de poésie qui emballera vos invités. Le résultat sera visuellement époustouflant !

Les fleurs de lavande : un lancer parfumé ! Réputé pour son parfum, la lavande amènera une ambiance douce et provençale.

Les bulles de savon : munissez vos invités de flacons, les bulles donneront un effet féérique à votre sortie !

Les ballons : si vous n’avez pas envie d’avoir les cheveux remplis de confettis, ou de pétales de fleurs, optez pour un lancer de ballons ! Ils apporteront de la couleur à votre mariage et de la légèreté.

Les confettis : ils sont synonymes de gaieté et de fête ! En papier, en matière végétale, en tissu, il en existe pour tous les goûts ! Vous pouvez même accorder leur couleur et leur forme au thème que vous avez choisi pour votre mariage !

Les avions en papier : symbole d’un envol vers votre nouvelle vie à deux ! Le lancer d’avions en papier est une idée originale et peu onéreuse.

Une pluie de pétales de fleurs : le romantisme absolu, vous pouvez les recueillir dans votre jardin ou alors vous pouvez opter pour des pétales artificiels qui se conservent mieux.

Choisissez le lancer qui vous ressemble !

Conseil organisation : pensez à demander l’autorisation de votre lieu de célébration !

La sortie de cérémonie

© Pierre Turyan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>