Home » Tendances et nouveautés » Après la « baby shower »… la « bridal shower » !

Après la « baby shower »… la « bridal shower » !

Vous connaissez le principe de la baby shower ? Eh bien, la bridal shower, c’est la même chose, mais pour la future mariée.

 

La bridal shower est l’occasion pour la bride-to-be et ses amies de se réunir une dernière fois avant le jour J. Il ne s’agit pas d’un enterrement de vie de jeune fille, où la future mariée se déguise et parade dans les rues pour échanger de l’argent contre un bisou. La bridal shower peut s’y ajouter ou la substituer ; elle est plus tranquille, plus posée, plus cocooning. Au programme : brunch, atelier cuisine, après-midi Disney, spa et thalasso, soirée pyjama, cadeaux, qui, dans la tradition, sont des compléments vieux, nouveaux et empruntés pour le trousseau de la mariée.

 

L’organisation est semblable à celle d’un mariage mais évidemment moins conséquente. Vous devez faire la liste des convives, leur envoyer une invitation, dresser un menu, et tout cela en trouvant un thème différent de celui de votre mariage, pour garder l’effet de surprise. Vous pouvez éventuellement faire appel à des prestataires si vous le souhaitez mais les bridal shower réunissent en général peu d’invités et font l’objet de soirées intimistes.

 

Si le cœur vous en dit et si vous vous prévoyez un budget spécial bridal shower, faites-vous plaisir et organisez-vous un voyage entre amies.

Formation de wedding planner

Copyright : Pascal Helleu

Organisatrices de mariages

Copyright : Pascal Helleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *