Home » Tendances et nouveautés » Tendance, le romantisme dans un cadre industriel

Tendance, le romantisme dans un cadre industriel

C’est une des grandes tendances de l’année 2016 : l’ambiance urbaine et industrielle est cette année particulièrement appréciée des jeunes mariés. Cette tendance vous donne l’occasion de vous rendre dans des lieux tout à fait atypique : grands lofts, anciennes usines, bureaux désaffectés…  Le but étant ensuite d’apporter une touche glamour et chic à ces endroits plutôt froids et de vous les approprier.

Cette tendance repose sur le fait de créer un déséquilibre, c’est le parfait opposé des mariages rustiques et champêtres. Ici on va préférer des tons et des matières brutes et plutôt froides : gris métallisé, noir, brique… que l’on va rehausser avec des accessoires et couleurs plutôt naturelles comme les beiges, le bois, le brun… Cela vous permet de créer un décalage, et d’emporter vos invités dans un univers tout à fait extraordinaire le temps d’une soirée. N’hésitez pas également à ajouter des touches de chic avec des objets lumineux, de la bougie… et à sophistiquer l’ensemble avec un peu de gold par exemple. Pour vos centres de tables nous pouvons vous conseiller d’apporter un peu de douceur pour contrebalancer avec le côté abrupt du lieu dans lequel vous passerez la soirée. De la dentelle, des couleurs douces, des fleurs délicates … seront parfaits. Vous l’aurez sûrement compris, ici tout est une question d’équilibre et d’opposition des matières. Il faut trouver le juste milieu, et vous serez certains de transporter vos invités dans un autre monde, ils seront dépaysés à coup sûr.

Si vous fuyez le classique et que vous aimez vous trouver là où on ne vous attend pas, cette thématique risque de vous plaire.

Et si vous êtes charmés par cet esprit mais que vous préférez quelque chose de plus classique pour votre mariage, vous pouvez toujours réaliser votre séance d’engagement dans un lieu industriel et atypique. Plus intimiste, mais tout aussi original !

tendance, le romantisme dans un cadre industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *