Home » Mode et beauté » Quelles boucles d’oreilles pour mon mariage ?

Quelles boucles d’oreilles pour mon mariage ?

Les bijoux sont un indispensable pour venir compléter et sublimer votre tenue de mariage. Des alliances au collier en passant par les boucles d’oreilles, les bracelets ou même la couronne de princesse, chaque détail compte pour briller lors de votre jour J ! D’ailleurs, à propos de boucles d’oreilles, savez-vous quelle paire vous choisirez pour votre mariage ?

Choisir selon la forme de son visage

Que votre visage soit rond, allongé ou carré, le choix de vos boucles d’oreilles ne sera pas forcément le même ! Voici quelques pistes pour vous aider dans le choix de ce bijou pour votre plus beau jour.

Pour un visage rond, optez pour des boucles d’oreilles pendantes et longues qui auront pour effet d’allonger votre visage. Il faudrait donc éviter toutes boucles d’oreilles arrondies et miser sur des formes plus géométriques. Quant aux visages ovales, c’est quasiment le même conseil qui peut venir s’appliquer, avec une préférence pour des boucles d’oreilles avec pendentif triangulaire.

Pour celles ayant un visage plutôt allongé il faudra au contraire penser à des petites boucles rondes classiques, de type perles ou diamants. Ces bijoux illumineront votre visage, d’autant plus si vous avez une coupe plutôt courte qui dégagerait votre visage et qui les mettrait donc en valeur.

Si la forme de votre visage est carrée, l’objectif sera d’adoucir vos traits grâce à des boucles d’oreilles de forme arrondie, d’autant plus si vous choisissez une coiffure où vos cheveux seront attachés.

Un visage triangulaire ? Tous les styles vous iront ! Vous pourrez mettre petites ou grandes, pendantes ou non boucles d’oreilles. Il s’agira juste d’accorder vos bijoux au reste de votre tenue de mariée.

Coral & Mint

© Pauline F. Photography

Accorder vos boucles d’oreilles

Qu’elles soient discrètes ou plus sophistiquées, petites ou grandes, vos boucles d’oreilles devront être en harmonie avec votre robe de mariée et l’ensemble de vos autres bijoux de mariage. Ainsi, si votre robe est déjà parée de strass ou perles, et si elle a des bretelles, les boucles longues pourront être évitées. Il s’agit de trouver le juste milieu : ni trop chargé, ni pas assez !

Egalement, que vos cheveux soient courts ou longs, attachés, relevés ou détachés, vos boucles d’oreilles ne seront pas perçues de la même façon ! Si vous optez pour une coupe avec cheveux détachés, il vaudra peut-être mieux de miser sur des boucles discrètes puisqu’elles seront de toute façon peu visibles. En revanche, si votre coiffure de mariée dégage votre visage et que vous souhaitez le mettre davantage en valeur, en fonction de la forme de votre visage vous préférerez plutôt des boucles d’oreilles plus imposantes ou plus longues.

Ainsi, différents éléments sont à prendre en compte dans le choix de vos boucles d’oreilles de mariage : votre physionomie, les autres composants de votre parure, votre coiffure, votre robe et bien entendu…vos goûts ! Prenez le temps d’y réfléchir afin de créer la parfaite harmonie et d’entrer dans la peau d’une mariée à l’allure d’une véritable princesse !

bijours mariage, mariage collier

© Céline Scaringi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>