Home » Les astuces de L'Orchidée » Mariage : les photos incontournables !

Mariage : les photos incontournables !

Que ce soit le lendemain, un mois ou même des années après, vous aurez très certainement envie de vous souvenir de chaque instant de votre jour J. Le photographe présent sur place aura ce rôle clé qui vous permettra par la suite de vous remémorer cet événement en feuilletant votre album photo. Alors, quels sont les « must-have » des photos de mariage ?

Dans cet article, vous découvrirez les photos tout au long de votre jour J qu’il faut impérativement ajouter à votre liste !

-Les préparatifs : ce moment de calme avant de rejoindre l’agitation et l’excitation du mariage…Veillez à ce que la pièce soit assez lumineuse pour de belles photos et souriez, vous allez vous marier !

préparatifs mariage

© Benjamin Brette

-Les tenues des mariés : s’il y a bien une chose dont on souhaite se souvenir c’est de cette superbe robe de mariée que vous avez porté pour ce jour unique !

-La mariée et son bouquet : le contraste du bouquet et de la robe blanche donne toujours lieu à de magnifiques photos.

mariage romantique, mariage rouge et blanc

© Pauline F. Photography

-Les retrouvailles : ce moment précis où les deux futurs époux se retrouvent et se découvrent en tenue de mariés…Un instant magique qu’il ne faudra pas oublier de saisir !

-L’entrée des mariés : qu’il s’agisse de l’arrivée des mariés dans leur carrosse ou celle de la mariée s’avançant vers son futur époux ou même du regard de son bien aimé qui l’attend devant l’autel…tant d’instants de bonheur précieux qu’il est essentiel d’immortaliser.

-Les témoins, demoiselles et garçons d’honneur : ne les oubliez pas, ils vous apporteront beaucoup le jour J ! Vêtus de leur plus belle tenue suivant un code couleur ou non, ils seront à coup sûr présents à vos côtés pour partager tout ce bonheur.

Coral & Mint

© Pauline F. Photography

-La remise des alliances : un autre instant qui vient s’ajouter aux moments les plus émouvants du mariage, celui durant lequel, juste après avoir échangé leurs vœux, les mariés échangent leurs alliances pour sceller leur amour.

-Le baiser : ce moment clé qui symbolise l’union des deux mariés…LA photo que vous devriez avoir puisqu’elle symbolisera notamment votre amour.

-Un proche faisant un discours : l’émotion lors du discours d’un proche est certaine. Il énoncera de bons souvenirs et vous souhaitera certainement le meilleur pour les années à venir.

-La sortie des mariés : que ce soit sous des pétales, des bulles ou des confettis, la sortie des mariés donne toujours lieu à de jolies photos pleines d’émotions et de sourires juste après que les alliances aient été échangées. Vous pouvez aussi demander des photos de votre départ, surtout si vous montez à bord d’un véhicule particulier à cette occasion comme une limousine, une voiture luxueuse ou bien même une calèche.

La Baule & Guérande

© Mollygraphy

-Photo de couple : vous pouvez vous réserver un moment rien que tous les deux juste après la cérémonie pour réaliser un shooting photo en amoureux. Pour cela, choisissez votre cadre en amont, une plage, un parc, un endroit ayant de l’importance pour vous…

 

cérémonie mariage, cérémonie laïque mariage

© Libre Comme L’Art

-Le lancer de bouquet : la fameuse tradition qui dit que celle qui attrapera le bouquet se mariera dans l’année ! Des photos des demoiselles en pleine action peuvent donner un côté « fun » à cette coutume.

traditions du mariage bouquet, lancer son bouquet mariage

© Brigitte Delibes

-La décoration : des photos incontournables également pour capter le thème et l’ambiance de cette journée et soirée. Prenez plein de photos du lieu de réception joliment décoré pour l’occasion, mais aussi des tables et de ses détails, de l’extérieur etc.

salle réception mariage, salle pierre mariage

© Alex Tome

-Le dessert : l’arrivée du dessert se fait souvent en « grandes pompes » ! Scintillants, musique, fontaine de champagne…une photo qui pourra vous remémorer cette sublime pièce montée ou délicieux wedding cake dégusté avant de vous mettre à danser.

-La première danse : la soirée va commencer ? Capturez l’ouverture du bal par les mariés !

danse mariés, soirée mariage

© Jérôme Grognet

-Photos insolites des invités : une bonne façon d’obtenir des photos de groupes, le photobooth. Laissez vos invités jouer les photographes et poser avec des accessoires et vous aurez à coup sûr de merveilleux souvenirs très originaux.

Vous pourrez briefer votre photographe avant le jour J afin de vous assurer qu’il capture tous ces petits instants qui vous semblent importants. Il vous sera également de très bon conseil si vous manquez d’idées !

Share

One Response so far.

  1. […] vous vous êtes unis pour la vie à votre moitié. Pour cela, vous aurez bien entendu toutes les photos des instants capturés, des vidéos mais aussi, afin de marquer le coup, vous pourriez très bien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>