Home » Les astuces de L'Orchidée » Les points clés de l’organisation de votre mariage !

Les points clés de l’organisation de votre mariage !

Félicitations, vous allez vous marier ! Le temps est donc venu d’organiser ce grand jour.

Pour commencer, la toute première chose à faire est de réserver votre lieu de réception. Même si la date du grand jour n’est pas fixée, nous vous conseillons de prospecter les lieux de vos rêves. Vient ensuite le choix du traiteur, le deuxième élément le plus important.

Nous vous conseillons ensuite de booker votre DJ ou orchestre, qui sont des éléments indispensables à un mariage réussi ! Le photographe, le vidéaste doivent également être choisis rapidement. Ils seront à vos côtés pour immortaliser ces précieux moments et doivent être à la hauteur de vos espérances !

Vous pouvez ensuite commencer à travailler votre décoration afin de créer un univers qui vous ressemble. Décoratrices et fleuristes seront vos alliées pour imaginer une ambiance unique. N’hésitez pas à regarder des photos sur internet, sur des blogs mariage, de magazines spécialisés. Vous pourrez ensuite présenter votre sélection à votre décoratrice ou fleuriste qui pourra s’en inspirer.

Une fois votre univers créé, vous pouvez passer aux éditions : faire-part, menus, plan de table. L’ensemble de ces éléments pourront découler de votre décoration. Nous vous conseillons de faire appel à des graphistes, imprimeurs, spécialisés dans la création d’éditions de mariage. Ces prestataires sauront capter au mieux vos désirs et les décliner sur les différents supports.

N’oubliez pas ensuite les animations. Silhouettiste au cocktail, magicien durant le dîner… Ou encore la petite animation qui fera la différence : le photobooth. Cette animation consiste à créer un coin photos où vos invités pourront immortaliser ce moment avec des accessoires funs ! Vous pouvez également créer une toile de fond pour le photobooth, grâce à un Roll Up que vous pouvez commander online  sur des sites comme Flyeralarm.

Pour vous accompagner, n’hésitez pas à faire appel à votre wedding planner ! Com’une Orchidée, fait partie de l’ASSOCEM (Association des wedding planners de France), et vous assure les services d’un professionnel reconnu !

Préparer son mariage

© Aurélien Hillion

Share

One Response so far.

  1. bravo pour votre site, bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>