Home » Coté déco » Décoration florale

Décoration florale

Les fleurs sont l’un des éléments essentiels de la décoration, elles illumineront votre lieu de cérémonie et votre salle de réception.

 

Bouquet de la mariée

Il doit s’accorder avec la robe de mariée mais aussi avec les tenues du cortège lorsqu’il y en a un. En fonction de vos goûts et de vos couleurs, optez pour un bouquet rond, en gerbe ou en cascade. Vous pouvez également y faire ajouter quelques accessoires correspondant à votre thème.

 

Boutonnière

Sachez qu’il est possible de faire réaliser par votre fleuriste des boutonnières coordonnées au bouquet de la mariée. Elles s’épingleront sur le revers des vestes des messieurs.

 

Compositions florales

Destinées à décorer et habiller la mairie, le lieu de culte et la salle de réception, elles sont souvent réalisées aux couleurs du thème du mariage. Contactez votre fleuriste quatre mois avant votre mariage pour les choisir et définir le(s) lieu(x) de livraison des fleurs.

A l’église, prévoyez une belle composition sur l’autel et des petites gerbes assorties de ruban sur chaque banc de l’allée centrale. La tradition veut qu’on laisse au moins un bouquet en offrande à l’église.

Pensez aussi aux pétales de fleurs que vos invités lanceront à la sortie des mariés…

Share

One Response so far.

  1. Vous avez raison, « les fleurs sont l’un des éléments essentiels de la décoration » une raison pour laquelle il faut les commander bien des mois avant le jour J et non seulement quelques jours avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>