Home » Coté réception » La petite mer…

La petite mer…

12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Atmosphère dont vous pouvez bénéficier pour votre mariage si vous le célébrez dans ce département breton.

Le « Mor-Bihan », petite mer en breton, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit. C’est pourquoi l’Océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton, il enserre les anciennes collines en un véritable archipel portant parfois des nuées d’oiseaux.

Le Morbihan vous propose de nombreux lieux de réception : Châteaux, manoirs, moulins, fermes rénovées… Pour ceux, qui ne s’imaginent pas s’éloigner de la mer, de nombreux endroits vous attendent dans le Golfe du Morbihan, des hôtels avec une vue imprenable sur la mer, des jardins avec accès direct à la plage, ou même des bateaux naviguant dans le Golfe. Si vous êtes sensible  à l’histoire avec un grand« H », vous pourrez ici toucher des doigts un passé séculaire. Cairn et mégalithes, cités médiévales dans l’arrière-pays…là encore, de nombreux domaines peuvent accueillir votre mariage.

N’hésitez plus et laissez-vous transporter par la beauté des innombrables îles, par l’ambiance des fêtes, des festivals, de la musique et des sourires et organisez votre mariage dans ce coin de paradis !

Share

2 Responses so far.

  1. Chretien Morgane dit :
    Bonjour, je recherche un jardin avec accès direct à la plage pour me marier. Auriez-vous des adresses ?
    Merci d’avance
  2. Com'une Orchidée dit :
    Bonjour,

    Nous avons en effet quelques adresses de ce type ! N’hésitez pas à nous contacter à contact@comuneorchidee.com afin que nous puissions échanger sur vos attentes !
    Belle journée à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>